Menu

Perte des droits d'administrateurs

- - Dernière réponse : bupwen
Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
- 13 août 2018 à 14:57
Bonjour,

il y a 3 semaines,sans faire expres j'ai casser mon ecran d'ordi alors pour l'utiliser je connecte l'ordi a la tele

j'ai contacter mon assurance on a parle et tt ca bla bla

j'ai envoyer mon ordi par poste dans un colis

il y a une semaine j'ai recu mn ordi

j'ai allumer l'ordinateur et l'écran etait toujours cassé alors j'ai appeler l'assurance pour leur dire que je ne veux plus etre chez eux

c'est en lisant le papier sur le colis que je me suis rendu compte que je devais ecrire la raison pourquoi j'envoie l'ordi
et avant d'envoyer l'ordi j'ai fait une grosse gaffe en essayant d'enlever le mot de passe en tapant netplwiz sur Executer

Maintenant lorsque j'utilise mon ordinateur j'ai peux plus désinstaller et installer quoi un progamme

chaque jour que j'utilise mon ordi un msg apparait disant qu'une mise a jour est en attente mais je peux pas la faire car un msg apparait disant si je veux autoriser etc.. mais il n'est pas ecrit oui ou non seulement non
S'il vous plait aidez moi le plus vite possible

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
0
Merci
Salut,

Est-ce que ton compte est administrateur déjà ?

Pour le savoir:

1-Ouvres l'invite de commande.
2-Tapes
net user "TonNomUtilisateur"
puis valides par la touche "Entrée".
Ex: Si ton nom d’utilisateur est Batman, tu dois taper
net user "Batman"

Ensuite réfères-toi à l'image ci-dessous. La zone encadrée montre que l’utilisateur appartient au groupe des administrateurs.

slt je l'ai fais mais j'appartient aux utilisateurs
bupwen
Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
-
Si c'est le seul compte utilisateur que tu as sur le PC, c'est compliqué, mais pas perdu.

Regardes le lien que Malekal a mis a partir du paragraphe "Re-créer un compte administrateur perdu", il y a des solutions pour ce genre de situations.
Commenter la réponse de bupwen
Messages postés
160141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Salut,

car un msg apparait disant si je veux autoriser etc.. mais il n'est pas ecrit oui ou non seulement non

Ton compte n'est pas administrateur et il y en a pas, sinon on te proposerait de saisir le mot de passe d'un compte administrateur.
Pour remettre ton compte administrateur, il faut le remettre dans le groupe et pour ça il faut passer par un Live CD puis que tu ne peux plus rien modifier sur ce Windows.
Voir ces explications : https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/

Malekal_morte-
Messages postés
160141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> Pseudo... -
voir avec un professionnel.
bupwen
Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
-
Tu as fais ça depuis le bureau ?
dsl d'etre en retard j'avais carrement oublie que j'avais dmnd de l'aide
bupwen
Messages postés
513
Dernière intervention
26 août 2018
-
Ce n'est pas sur le bureau que tu dois faire les commandes, c'est dans l'invite de commande sur l'écran de connexion.

Mais avant, tu dois d'abord remplacer le bouton options d'ergonomie par l'invite de commande sur l'écran de connexion. Et ça, ça se fait dans les options avancées au démarrage, tout est dans le tutoriel.

Ce que tu as là s'appelle "Mettre la charrue avant/devant les bœufs". Autrement, tu as commencé par la fin en zappant une étape cruciale, ça ne marchera pas comme ça !
Commenter la réponse de Malekal_morte-