Menu

Mise à jour de données en multi-utilisateurs

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
- - Dernière réponse : yg_be
Messages postés
7770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 27 juil. 2018 à 17:26
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données qui doit être utiliser par plusieurs utilisateurs simultanément.
J'ai fractionner ma base, mis sur notre google drive (qui est assez lent) la base dorsale et mis sur deux pc la base frontale pour tester.
Les bases frontales peuvent accéder aux donner en même temps (déjà un bon point même si ça rame) mais si je saisie en même temps dans le même formulaire un nouvel enregistrement et que je ferme les frontales quand je les réouvre seul un des deux enregistrements a été enregistrés.
J'ai cru voir que cela pouvait venir de la "vitesse de rafraichissement" mais je ne sais pas comment la modifier (et je n'arrive pas à trouver).
Pour information je ne suis pas très calée en Access (j'apprends tous les jours :) )!

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
7770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
381
0
Merci
bonjour, c'est bien tenté, mais je pense que Access et Google Drive ne sont pas conçus pour être utilisés ensemble ainsi.
Access s'attend à utiliser une seule copie de la base dorsale, tandis que Google Drive recopie de temps en temps la base dorsale d'un ordi à l'autre.
Il te faudrait utiliser un service qui te donne accès à un dossier partagé. N'as-tu pas de serveur accessible par les deux ordis?
yg_be
Messages postés
7770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
381 > lulu16100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
ce sont les mises à jour presque simultanées de la base dorsale qui posent problème.
lulu16100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
32 -
Et si (je ne sais pas si c'est faisable) je fesait un code qui programmerait la mise à jour de la dorsale. Par exemple je dit à chaque base de pc de mettre à jour la dorsale toutes les 30 minutes mais je ne les fait pas partir en même temps (pc 1 à 9h, pc 2 à 9h05...)
yg_be
Messages postés
7770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
381 > lulu16100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
je crains que cela ne suffise pas, la base frontale ne devrait pas être ouverte simultanément à partir de plusieurs PC, et, en plus, il faudrait la laisser fermer assez longtemps pour que Google Drive la mette à jour partout.
lulu16100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
32 -
Ce que je pensais plutôt c'était d'avoir des bases complètes sur chaque poste. Chaque poste à intervalle différent modifierait la base présente sur le drive (et récupérait le contenu présent).
yg_be
Messages postés
7770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
381 > lulu16100
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
c'est un peu acrobatique, et je pense que cela devrait fonctionner si la base centralisée n'est jamais ouverte par plusieurs en même temps, et qu'un temps suffisant s'écoule entre chaque fermeture et l'ouverture suivante.
Commenter la réponse de yg_be