Changement accidentel d'url wordpress

Fermé
Galle - 26 juil. 2018 à 12:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 1 août 2018 à 23:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement perdue et j'ai l'impression que plus j'essaie de régler mon problème toute seule plus j'aggrave la situation... J'espère vraiment que quelqu'un aura une solution...

Après avoir créer mon site wordpress en local avec wamp j'ai voulu le passer sur le serveur file zilla en utilsant duplicator comme conseillé par un tuto “wpmarmite”

Une fois les paquets “installer” et “archives” créés on me demande donc de les envoyer sur la partie de droite (serveur)

Une fois que c'est fait on me dit de retourner sur mon navigateur et d'accéder à la page finissant par installer.php pour finir les étapes sauf que je n'ai jamais pu finir.

En effet je n'ai jamais su quoi taper comme chemin pour acceder à cette page! Ce chemin n'est pas ecrit sur file zilla je n'ai que le dessin d'un dossier avec / et rien...

J'ai donc éssayé avec l'adresse http://localhost/wordpress/wp-admin/installer.php et même avec l'adresse de mon site finissant toujours par installer.php mais rien à part “Not found”!

Et c'est là que j'ai eu la merveilleuse idée d'aller changer l'url dans wordpress pour mettre mon nom de domaine! Résultat : je n'ai plus accés à rien!

Après un grand moment de panique je decide de tester quelques solutions trouvées sur internet comme :

1er solution:

Se connecter à la racine du serveur avec filezilla et editer le fichier wp-login.php.
Repérer la ligne :
require( dirname(__FILE__) . '/wp-load.php' );
et y ajouter :
update_option('siteurl', 'http://monsite.com/' ); update_option('home', 'http://monsite.com/' );

j'ai donc éditer le fichier en le cherchant sur mon pc sans passer par filezilla (car je ne trouvais pas)
et j'ai ajouté les 2 lignes suivantes:

update_option('siteurl', 'http://localhost/wordpress/wp-admin/index.php' );
update_option('home', 'http://localhost/wordpress/wp-admin/index.php' );

j'ai aussi essayé avec mon nom de domaine mais sans succès …

2ème solution :

Aller dans la base de donnée mysql via phpmyadmin et changer les adresses dans les champs siteurl et home :
Comme précédemment j'ai essayé avec les 2 adresses et toujours rien ….


J'ai passé beaucoup de temps à la conception de ce site et je me plante sur la dernière ligne droite je suis dégoûtée...

Dois je tout recommencer ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 juil. 2018 à 12:26
Bonjour
tu as tout mélangé donc le mieux c'est de recommencer à 0

efface tous les fichiers wordpress sur le serveur de ton hébergeur, efface également les tables de la base de donnée ( si tu ne sais pas faire, c'est pas grave ce n'est pas obligatoire)

1) va sur sur https://fr.wordpress.org/ et télécharge le script wordpress
2) dézippe le sur ton ordinateur et envoie le sur le serveur de ton hébergeur avec filezilla (ne le ferme pas ensuite, tu en auras besoin)
3) va a l'adresse de ton site en tapant seulement le nom de domaine
4) suis la routine d'installation de wordpress et installe wordpress normalement , attention si tu n'a pas effacé les tables de ma base de donnée, il faut impérativement changer le préfixe des tables
5) une fois installé, va sur ton serveur local et connecte toi a ton site
6) va dans le menu outils =>exporter, laisse les cases cochées par défaut et clique sur exporter, cela va te donner un fichier xml
7) retourne sur le site de ton hébergeur , va dans la rubrique outils=>importer et envoie le fichier xml. a ce stade, tu auras tout le contenu texte de ton site (article, pages, mots-clés, etc) sur ton nouveau site
8) retour sur filezilla, cherche dans la partie gauche le dossier contenant ton site sur le serveur local, ouvre le dossier wp-content puis le dossier plugins et envoie les plugins que tu utilises dans le dossier correspondant sur le serveur de l'hébergeur.
9) fais de même avec le thème que tu utilises que tu trouveras dans le dossier wp-content=>themes
0
Bonjour elgazar,

tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour ne pas refaire de bêtises je voudrais y aller étape par étape et être sûre d'avoir bien compris.

Quand tu me demandes d'effacer les tables de ma bdd ça veut dire que je dois effacer tout mon site de php myadmin, mais ne vais je pas tout perdre?

Pour le n°2 quand tu me demandes d'envoyer le fichier wordpress sur le serveur tu veux bien dire sur la partie droite de file zilla c'est bien ça?

Merci d'avance
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Galle
30 juil. 2018 à 15:27
1) oui c'est exactement cela car c'est mieux d'installer un site sur une base vierge cependant tu n'est pas obligé de le faire si tu as peur de te tromper , il suffit de changer le préfixe (par défaut wp) des tables lors de l'installation du nouveau wordpress sur le serveur de l'hébergeur

2) oui, tu as déjà du le faire la première fois, il suffit de faire glisser tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier wordpress ( mais pas le dossier wordpress )dans la partie droite de filezilla
0
J'ai fait les premières étapes:

- j'ai effacé les fichiers wordpress du serveur et les tables de la bdd
- j'ai téléchargé wordpress et je l'ai envoyé sur le serveur.

Je suis ensuite allée sur mon site via mon nom de domaine mais encore un "not found"
alors je suis passée par "http://localhost/wordpress/wp-admin/index.php" et la wordpress s'est ouvert.

J'ai pu commencer l'installation avec succès mais quand j'ai du me connecter ça n'a pas fonctionné...
voici ce qui est écrit sur la page :

"Request-URI Too Long
The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.
Apache/2.4.33 (Win32) PHP/5.6.35 Server at localhost Port 80"

que faire?

Merci d'avance.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Galle
31 juil. 2018 à 11:49
le mieux quand tu ne sais pas ; c'est de demander avant de faire quoi que ce soit parce que la, il y a de grandes chances que tu ai planté ton site en essayant d'installer un wordpress déjà installé sur ton serveur local
0
Bonjour egazar,

c'est justement ce que j'ai fait de venir ici pour demander parce que je ne savais pas...

Je pensais avoir été claire lorsque j'ai dit " Après avoir créer mon site wordpress en local avec wamp j'ai voulu le passer sur le serveur file zilla"

Et tu m'as quand même dit de télécharger à nouveau Wordpress et de le remettre sur le serveur en me disant :
"oui, tu as déjà du le faire la première fois, il suffit de faire glisser tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier wordpress ( mais pas le dossier wordpress )dans la partie droite de filezilla"

c'est aussi pour ça que je t'ai reposé des questions lorsque tu as posté la marche à suivre j'avais peur de tout perdre...

Donc j'ai bien compris cette fois c'est bien foutu je dois tout recommencer ?
Et si c'est le cas je vire tout à nouveau, je vire même wordpress de mon pc et je repars à zéro?
0