Comment supprimer les mises à jour

Fermé
Nulleeninfo - 26 juil. 2018 à 11:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2018 à 13:06
Bonjour,
Comment supprimer les mises à jour automatiques Windows qui reviennent trop souvent, prennent du temps?
Avast me demande des sous pour mettre en veille ou supprimer certains fichiers, puis-je le faire moi-même? Exemple:
Qu'est ce que Windows Live et comment le mettre en veille?
idem pour AOP Framework, HP Update, ...
Où supprimer Win Log Files?...
Merci de bien vouloir me renseigner
A voir également:

4 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:42
Bonjour,

Avant de supprimer les mises à jour automatiques de Windows, je me vois dans l'obligation de vous mettre en garde contre les risques de piratage. Si Windows met en place des mises à jours, c'est en général des mises à jours de sécurités qui comble des failles du système et qui permet au hackeur de pirater votre ordinateur (Elles peuvent également servir à des correctifs de bug).

Pour supprimer quel type de fichier ? les fichiers temporaires ? les fichiers inutilisé ?

Windows possède un outil intégrer qui permet d'effectuer cette tâche :

- Le Nettoyage de disque

Vous pouvez également utiliser des outils tel que Ccleaner ou encore ADWCleaner qui sont des logiciels gratuit et qui vous permettent de faire du propre sur votre ordinateur.

Windows Live est le service de Messagerie de Microsoft, Que voulez-vous dire par "le mettre en veille" ?

idem pour AOP Framework, HP Update, ...

Que voulez-vous dire par mettre en veille ?

Où supprimer Win Log Files?

Et dernière question, que voulez-vous dire par win log files ? voulez-vous supprimer les logs de windows ?
0
Bonjour, Ce sont des outils que l'analyse d'Avast demande à nettoyer, à mettre en veille ou à supprimer. Je n'y connais rien.
Merci de votre réponse
0
Apeès recherche, en réalité, c'est un Windows 10 Famille.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2018 à 11:39
bjr

Si le sujet correspond bien à Vista , cet OS n' est plus mis à jour depuis le 11 avril 2017 .

Pour W7 , c' est le 14/1/2020 ( aie ça va vite l' obsolescence ) .
0
En réalité, je vois que c'est un Windows 10 Famille.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 juil. 2018 à 13:21
Salut,

Sur Vista
Panneau de configuration > Windows Update
Paramètres à gauche.

Après ce n'est pas conseillé.
Sache aussi que Vista est abandonné, donc le mieux est de passer sur Linux.
=> https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/
0
Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre.
Je me suis trompée, c'est un Windows 10 Famille.
Je vais essayer de faire un nettoyage disque et CCleaner.
Encore merci,
Le bien nommée: nulle en info
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 juil. 2018 à 13:06
Sur Windows 10, c'est plus compliqué car Microsoft force les mises à jour.
Tu peux regarder sur ce lien, ça va marcher quelques semaines et surement se réactiver
ou faut refaire la procédure de temps en temps.
=> https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/

CCleaner ne sert pas à grand chose.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
0