Google Drive transfert très LENT

Fermé
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 26 juil. 2018 à 11:05
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 31 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,

Je dois actuellement pour ma société transférer l'ensemble des données de notre Google Drive vers un OneDrive.
L'ensemble fait 850Go et est composé de dossier et sous dossier avec toutes sortes de fichiers (les archives de la société pendant 10 ans en somme).

Je n'ai pas trouvé de solution rapide pour faire ce transfert donc je me suis attelé à la bonne vieille méthode du "téléchargement sur PC" puis "upload sur OneDrive".

Avant que la question de ma connexion internet n'arrive, je précise que j'ai la fibre Bouygues, et que ma vitesse de téléchargement et d'upload est normalement plus que suffisante.
Je peux poster un speedtest si vous pensez néanmoins que cela viens de là.

Donc ma question est la suivante : pourquoi le téléchargement des données de Google Drive (en utilisant DriveFileStream sur PC) est si LENTE ?
Je suis à 70ko/s en téléchargement et je plafonne à 3mo/s.
Je n'ai pas osé faire le calcul mais pour l'ensemble de mes dossiers je pense que je vais en avoir pour un moment.

Sauriez-vous comment je peux régler ce soucis ? Ou trouver une solution plus appropriée au transfert de données cloud ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
26 juil. 2018 à 11:12
Bonjour,

Commencez par vérifier la bande passante de votre entreprise avant de passer au téléchargement, si celle-ci est saturer, cela peut expliquer le problème de vitesse de téléchargement.
2
palaspock Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
30 juil. 2018 à 18:19
Bonjour, merci pour votre réponse, je suis désolé je n'avais pas vu la notification. Cependant comment puis-je faire pour vérifier la bande passante ? Ce sont les résultat affichés par speedtest notamment ?
0
Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
31 juil. 2018 à 09:14
Les résultats affichés par speedtest ne sont valable qu'à un instant T, vous pouvez vérifier votre bande passante si par exemple vous utilisé un outil de supervision de type Cacti. Vous pouvez, il me semble, le vérifier également en vous connectant à votre routeur.
0