Connecter imprimante sans fil

Fermé
JJccm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 10:08
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juil. 2018 à 11:06
Bonjour,
Suite panne internet j'ai une nouvelle livebox. Mon imprimante EPSON XP-345 sans fil ne fonctionne plus. L'imprimante recherche le SSID et trouve ma box. Je valide. Mais l'étape suivante, l'imprimante me demande le mot de passe et je ne sais pas où le trouver. Pouvez vous m'aider. je vous remercie par avance.

3 réponses

HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
Modifié le 26 juil. 2018 à 10:23
Bonjour,

Le "mot de passe" correspond à la clé de sécurité de votre Livebox qui est généralement indiqué sur une étiquette, ou par l'écran de cette dernière (si elle en possède un, elle concerne les nouvelles génération de Livebox).
Il suffit de taper cette clé dans l'imprimante ! https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-saisir-facilement-la-cle-de-securite-sur-son-ordinateur_47233-48096
0
Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
J'ai fait et refait l'opération mais sans succès. le rapport m'indique échec à la vérification du mot de passe/clé de sécurité.
0
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
26 juil. 2018 à 11:02
Avez-vous vérifié en tapant cette URL (qui correspond à l'interface de votre Livebox = Orange) : 192.168.1.1
Et regarder si le wifi est bien activé. Profitez-en pour pourvoir regarder la clé de sécurité dans cette interface afin de vérifier encore une fois, si vous n'avez pas fait de faute de frappe de votre clé.
0
je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
J'ai saisi cette clé à 3 reprises sans espace entre les groupes de chiffres et lettres. J'ai validé sur la case suivant le dernier chiffre, mais j'ai toujours échec à la vérification du mot de passe.
0
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
26 juil. 2018 à 11:05
Avez-vous vérifié en tapant cette URL sur la barre d'adresse : 192.168.1.1 (qui correspond à l'interface de votre Livebox = Orange)
Et regarder si le wifi est bien activé. Profitez-en pour pourvoir regarder la clé de sécurité dans cette interface afin de vérifier encore une fois, si vous n'avez pas fait de faute de frappe de votre clé.
0
baladur13 Messages postés 46382 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
26 juil. 2018 à 11:06
Bonjour,
un bouton sur la box est probablement à appuyer pour mettre la box en mode association.
0