Problème dans une requête

Fermé
LiliWan - Modifié le 25 juil. 2018 à 14:23
 castours - 5 août 2018 à 09:06
Bonjour,

Je suis ultra débutante dans Access (2016) j'ai créé une table de gestion de données collaborateurs (importées depuis Excel celle-ci comportait des formules de calcul (donc dans Excel) j'en ai impérativement besoin dans Access, mais cela fait trois jours que j'essaye sans grand succès, alors je tente ma chance ici.

Je souhaite calculer l'age des collaborateurs, alors j'ai créé un requête liée à ma table "Contacts", mais il doit y avoir une erreur : DiffDate((Année(Date())-(Annee[date de naissance]/365.25)

Sinon je dois aussi calculer un nombre d'années de service, alors là j'ai même pas essayé ... basé sur ma formule Excel suivante: =DATEDIF(0;(S5-R5+U5-T5+$F$1-V5);"y")&" an(s) "&DATEDIF(0;(S5-R5+U5-T5+$F$1-V5);"ym")&" mois", la date du jour étant dans une cellule fixe $F$1, Date sortie1, Date entrée2 Date sortie2, Date entrée COMPTA, "Date sortie
définitive", Ancienneté

Si vous pouvez me donner un coup de pouce, je vous en serais vraiment reconnaissante.

Cordialement

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:54
bonjour,
"il doit y avoir une erreur": pourquoi? décris-nous ce qui se passe.
pourquoi pas:
year(Date() - [date de naissance]) - year(150)

n'hésite pas à décrire en français ce que tu veux obtenir, et à décrire les champs de ta table.
0
LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:30
Bonjour,