Problème dans une requête

Fermé
LiliWan - Modifié le 25 juil. 2018 à 14:23
 castours - 5 août 2018 à 09:06
Bonjour,

Je suis ultra débutante dans Access (2016) j'ai créé une table de gestion de données collaborateurs (importées depuis Excel celle-ci comportait des formules de calcul (donc dans Excel) j'en ai impérativement besoin dans Access, mais cela fait trois jours que j'essaye sans grand succès, alors je tente ma chance ici.

Je souhaite calculer l'age des collaborateurs, alors j'ai créé un requête liée à ma table "Contacts", mais il doit y avoir une erreur : DiffDate((Année(Date())-(Annee[date de naissance]/365.25)

Sinon je dois aussi calculer un nombre d'années de service, alors là j'ai même pas essayé ... basé sur ma formule Excel suivante: =DATEDIF(0;(S5-R5+U5-T5+$F$1-V5);"y")&" an(s) "&DATEDIF(0;(S5-R5+U5-T5+$F$1-V5);"ym")&" mois", la date du jour étant dans une cellule fixe $F$1, Date sortie1, Date entrée2 Date sortie2, Date entrée COMPTA, "Date sortie
définitive", Ancienneté

Si vous pouvez me donner un coup de pouce, je vous en serais vraiment reconnaissante.

Cordialement

2 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
Modifié le 26 juil. 2018 à 11:54
bonjour,
"il doit y avoir une erreur": pourquoi? décris-nous ce qui se passe.
pourquoi pas:
year(Date() - [date de naissance]) - year(150)

n'hésite pas à décrire en français ce que tu veux obtenir, et à décrire les champs de ta table.
0
LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:30
Bonjour,

Le message d'erreur lorsque je mets DiffDate((Année(Date())-(Annee[date de naissance]/365.25) est: "il manque une parenthèse fermante ou un [ ou une barre verticale". Donc je souhaite que Access calcule l'age de mon collaborateur: j'ai un champ "date de naissance" et un champ vide "Age". J'aimerais qu'il se remplisse automatiquement en fonction de l'année courante. J'ai essayé de mettre un champs calculé, mais le message d'erreur dit: on ne peut pas mettre Date() dans une colonne ... c'est pourquoi j'ai essayé la requête.

J'ai essayé votre formule, alors je n'ai pas de code erreur mais l ne se passe rien dans le champs Age. Si je double-clic sur la requête, une fenêtre s'ouvre et me demande date de naissance. Je dois lier qqch?

Est ce que l'on peut joindre des fichiers sur ce forum?


Merci d'avance
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
26 juil. 2018 à 16:34
combien comptes-tu de parenthèses ouvrantes et fermantes?
as-tu essayé ma suggestion en #1?
il est de loin préférable de ne pas avoir de champ calculé (tel que Age) dans la table. il vaut beaucoup mieux utiliser une requête, comme, d'ailleurs, tu as écrit que tu faisais.
je pense que tu pourras progresser sans partager ton fichier.
0
LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
Modifié le 26 juil. 2018 à 16:55
Oui j'ai utilisé ta suggestion, j'ai crée une requête en lien avec ma table ou se trouve la date de naissance, mais jee n'ai pas de calcul ds mon champ "age" (qui n'avait pas de donnée) , je dois faire qqch?

Dans ma première requête j'ai ajouté deux )) et je n'ai plus de code erreur, mais comme dessus, il ne se passe rien dans ma colonne "Age"
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
26 juil. 2018 à 17:42
il ne doit pas y avoir de colonne Age dans ta table: la colonne Age doit simplement être obtenue via la requête. la requête donne-t-elle le bon résultat pour Age?
0
LiliWan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
26 juil. 2018 à 19:59
non la requête ne donne pas de résultat. Je dois retourner voir les tutos sur les requêtes je fais un truc faux...
0
Age: (Date()-[Date de naissance])/365,25
Bonjour
J utilise cette formule qui fonctionne.
A toi de l'adapter en modifiant le champ date de naissance
0