Demande de création code confidentiel [Fermé]

-
Bonjour,

Depuis peu j'ai régulièrement, lors d'un changement de session, un écran bleu qui s'affiche avec une demande de création de code confidentiel Windows hello. Pour sortir de cette page je n'ai que 2 solutions : appuyer sur suivant pour créer ce code (code PIN) ou éteindre l'ordinateur en le débranchant car aucune commande ne réponds. Mon mari sur sa session a lui la possibilité de sortir de cet écran. Je ne veux pas créer de code confidentiel (ou PIN). Comment supprimer cette demande récurrente qui m'oblige à éteindre l'ordinateur plusieurs fois par jour, en risquant de perdre ainsi des documents. Une personne de chez WIndows en prenant la main sur mon ordi pensait avoir résolu le problème mais il n'en ai rien. Est ce que passer en compte local serait efficace ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
17618
0
Merci
Salut,

Vous saisissez chacun un mot de passe au démarrage ?

Vas dans les paramètres de Windows 10.
Comptes
à gauche option de connexion
Donne une capture d'écran ici de cette page.

povnovice
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Oui nous avons chacun notre compte et mot de passe au démarrage et changement de session
Je n'arrive pas à coller la capture d'écran
Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
17618
0
Merci
Je t'invite aussi à vérifier les options de connexion sur la page des mots de passe de Windows 10 comme expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/windows-hello-force-creation-code-pin/
Malekal_morte-
Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
17618 > povnovice
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Je vais essayer de chercher une solution.
Sinon en solution de contournement, tu peux convertir ton compte Microsoft en compte local.
Cela devrait éviter la demande d'utilisation de Code PIN.
Plus d'informations : https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/
Malekal_morte-
Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
17618 > Malekal_morte-
Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
J'ajoute une question.
fais ceci, sur le clavier :
Touche Windows +R
tape winver et OK.
Tu es en Windows 10 familiale ou professionnel ?
povnovice
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Je suis sous Windows 10 familial. Je sais que de ce fait je ne dispose pas de certaines fonctions
Malekal_morte-
Messages postés
171006
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
17618 > povnovice
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Désolé mais plus d'idée que cela pour le moment.
povnovice
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2018
-
Pas grave, merci pour l'aide quand même !
De la même façon que se problème est arrivé, peut-être disparaîtra-t-il de lui même lors d'une mise à jour ? D'ailleurs il y a un progrès, depuis hier les touches Ctrl+Alt+Suppr fonctionnent à nouveau et je peux me déconnecter "proprement"
Messages postés
11637
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1161
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez créer ce code mais à l'ouverture de session vous aurez la possibilité de vous connecter toujours avec votre mot de passe.
Commenter la réponse de jag72