Trier ses typos

Fermé
lilirosed56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 02:09
JRM_DESIGN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 5 juin 2019 à 14:28
Bonjour! Je suis graphiste sur Mac et j'utilise beaucoup de polices de caractère. J'aimerai savoir comment trier ses polices pour indesign, illustrator, etc. J'aimerai créer des familles comme "Serif" "sans serif" "fantaisie" etc., j'ai bien essayer avec le livre des polices de créer ces familles mais sur mes logiciels le tri ne se fait pas! Est-ce un bug? Savez vous comment associer les "collections" faites sur le livre des polices à indesign?
Merci d'avance!

J'ai Indesign CC v9 et j'utilise un mac book pro

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:31
Pour cela vous pouvez utiliser un programme de gestion des polices de caractere...

Il en existe plusieurs (gratuits ou payant). Perso j'utilise "SuiteCase Fusion". Il est bien, mais je lui trouve des manques et une ergonomie de M....

D'un autre cote, il est associe a des logiciels comme Indesign et active automatiquement les fontes contenues dans le document si elle ne le sont pas dans le systeme. Ca c'est une chose tres pratique (quand ca marche).

Pour un graphiste le gestionnaire de fonte est (presque) une necessite car il permet d'activer des bibliotheques de fontes en fonction du client (un graphiste de ce nom ne doit pas utiliser pour un client des fontes qu'un autre client lui aurait confiee !)..
Et bien sur, de classer ses fontes comme il le veut, puis d'activer ou pas les bibliotheques voulues.

Testez d'autres logiciels de gestion de fontes... il n'y a pas que SuiteCase Fusion sur le marche.
1
lilirosed56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 13:56
merci mais je pensais justement que le "livre des polices" était un gestionnaire de police, savez vous pourquoi les catégories ne sont pas visible sur indesign (et le reste de la suite adobe)?
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960 > lilirosed56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
18 mars 2019 à 18:17
Bonjour,
on peut créer des collection dans le Livre des police mais elles doivent être gérées dans le Livre des police (par ex. suppression ou désactivation de collections) et pas sur les applications finales.
0
monik29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 1
16 mars 2019 à 21:38
bonjour,

J'étais aussi intéressée par cette question, et j'ai cherché Suitcase fusion. Je ne suis pas graphiste et n'en ai pas un besoin professionnel, aussi le coût m'a stoppée immédiatement.

J'ai fini par trouver une info sur le logiciel NEXUS (gratuit), que j'ai téléchargé ce matin et qui convient parfaitement pour mon usage personnel... (déco albums photos par technique de scrapbooking digital)

à bientôt...
1
JRM_DESIGN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juin 2019 à 14:28
Merci pour le partage d'information à propos logiciel NEXUS.
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
25 juil. 2018 à 15:22
Bonjour,

Les polices sur InDesign se sont toujours affichées par ordre alphabétique.
Pour les afficher par catégorie, il faut s'abonner à Adobe Typekit (possibilité d'abonnement gratuit).

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/user-guide.html/fr/indesign/using/using-fonts.ug.html#AdobenbspTypekit

https://fonts.adobe.com/?ref=tk.com
0