Menu

Trier ses typos

Messages postés
2
Dernière intervention
25 juillet 2018
- - Dernière réponse : Alex-
Messages postés
3024
Dernière intervention
20 mars 2019
- 18 mars 2019 à 18:17
Bonjour! Je suis graphiste sur Mac et j'utilise beaucoup de polices de caractère. J'aimerai savoir comment trier ses polices pour indesign, illustrator, etc. J'aimerai créer des familles comme "Serif" "sans serif" "fantaisie" etc., j'ai bien essayer avec le livre des polices de créer ces familles mais sur mes logiciels le tri ne se fait pas! Est-ce un bug? Savez vous comment associer les "collections" faites sur le livre des polices à indesign?
Merci d'avance!

J'ai Indesign CC v9 et j'utilise un mac book pro
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13352
Dernière intervention
21 mars 2019
3540
1
Merci
Pour cela vous pouvez utiliser un programme de gestion des polices de caractere...

Il en existe plusieurs (gratuits ou payant). Perso j'utilise "SuiteCase Fusion". Il est bien, mais je lui trouve des manques et une ergonomie de M....

D'un autre cote, il est associe a des logiciels comme Indesign et active automatiquement les fontes contenues dans le document si elle ne le sont pas dans le systeme. Ca c'est une chose tres pratique (quand ca marche).

Pour un graphiste le gestionnaire de fonte est (presque) une necessite car il permet d'activer des bibliotheques de fontes en fonction du client (un graphiste de ce nom ne doit pas utiliser pour un client des fontes qu'un autre client lui aurait confiee !)..
Et bien sur, de classer ses fontes comme il le veut, puis d'activer ou pas les bibliotheques voulues.

Testez d'autres logiciels de gestion de fontes... il n'y a pas que SuiteCase Fusion sur le marche.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48573 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lilirosed56
Messages postés
2
Dernière intervention
25 juillet 2018
-