Trier ses typos

Fermé
lilirosed56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 02:09
JRM_DESIGN Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 5 juin 2019 à 14:28
Bonjour! Je suis graphiste sur Mac et j'utilise beaucoup de polices de caractère. J'aimerai savoir comment trier ses polices pour indesign, illustrator, etc. J'aimerai créer des familles comme "Serif" "sans serif" "fantaisie" etc., j'ai bien essayer avec le livre des polices de créer ces familles mais sur mes logiciels le tri ne se fait pas! Est-ce un bug? Savez vous comment associer les "collections" faites sur le livre des polices à indesign?
Merci d'avance!

J'ai Indesign CC v9 et j'utilise un mac book pro

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:31
Pour cela vous pouvez utiliser un programme de gestion des polices de caractere...

Il en existe plusieurs (gratuits ou payant). Perso j'utilise "SuiteCase Fusion". Il est bien, mais je lui trouve des manques et une ergonomie de M....

D'un autre cote, il est associe a des logiciels comme Indesign et active automatiquement les fontes contenues dans le document si elle ne le sont pas dans le systeme. Ca c'est une chose tres pratique (quand ca marche).

Pour un graphiste le gestionnaire de fonte est (presque) une necessite car il permet d'activer des bibliotheques de fontes en fonction du client (un graphiste de ce nom ne doit pas utiliser pour un client des fontes qu'un autre client lui aurait confiee !)..
Et bien sur, de classer ses fontes comme il le veut, puis d'activer ou pas les bibliotheques voulues.

Testez d'autres logiciels de gestion de fontes... il n'y a pas que SuiteCase Fusion sur le marche.
1