Année sabbatique oui ou non ?

Résolu
Marcoo9583 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 21:45
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juil. 2018 à 09:53
Bonjour à tous, Je vais tout expliquer afin que vous compreniez bien la situation. Je suis un garçon de 17 ans et il me reste plus qu’une année à réussir avant la fin dee mes études obligatoires. Le 28 juin ayant terminer mon année avec succès je suis parti avec mon meilleur ami en vacances dans le sud de la France comme chaque année. J’y est passer des vacances extraordinaires j’ai des amis la bas que je vois chaque été et puis j’ai fais de nouvelles rencontre juste magique et dans le lot de personne que j’ai rencontré quelqu’un a tout changer j’ai eu avec cette personne bien plus que l’amitié. C’est un garçon moi qui pourtant suis hétéro il m’a beacoup plus et nous avons passez un belle été je vous passe tout les détails. Je suis renter il y a quelques jours et je récent un gros manque que sa soit mes amis de France où se garçon je me sens vide. Et là arrive ma question j’ai très envie de construire quelque chose de sérieux avec ce garçon et puis aussi avec mes amis de France c’est totalement différents (sachant que moi j’habite en Belgique) je me sens moi même, je me sens tout simplement bien donc sans trop y réfléchir j’ai décider de prendre une Année sabbatique l’année prochaine histoire de retourner la bas plus longtemps je l’ai bien sûr annoncer a tout le monde aétant tout content de la nouvelle ayant reçu que des avis mitiger de mes proches et plus le temps passe plus je me pose des questions es un bon choix ou non. Je compte être productif et donc travailler durant toute cette année histoire de mettre de l’argent de coter. Donc voilà mes questions sont : es une bonne idée ou non cette année sabbatique ? Es que j’arriverais à reprendre mes études par la suite ? Ne suis je pas aveugler par l’amour ou l’amititer que j’ai pour ses personnes ? En même temps j’aimerais respirer parceque je pense pas que j’arriverai à assumer encore 5 ou 7 ans d’étude directement sans vouloir tout lâcher du jour au lendemain. Voilà tout est dit j’attend vos conseils et vos remarque, je l’ai lirais avec beaucoup d’attentions. Merci à vous pour l’aide fourni et bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
24 juil. 2018 à 22:03
Bonjour

Je crains que ce forum ""technologie ne soit pas d'un très grande utilité pour votre question.

bav
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 22:19
bsr

Difficile de répondre pour la Belgique dont on ne connait pas le fonctionnement " scolaire " .

En France , il fût un temps où il était tout à fait possible de faire un break après le Bac ; de nos jours , avec une organisation comme Parcoursup , cela semble très risqué sauf peut être à s' engager pendant un an dans une ONG ou similaire pour combiner break scolaire et engagement utile pour son CV.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 juil. 2018 à 22:23
En Belgique, l'obligation scolaire c'est jusqu'à 18 ans.

Donc, si le monsieur n'a pas 18 ans, il ne peut pas.

De plus, sans avoir 18 ans... c'est aussi les parents qui doivent autoriser le reste ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 22:32
Il le précise : j' ai 17 ans , il me reste 1 an à faire

Sa question porte sur l' année suivante .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 22:37
j’ai décider de prendre une Année sabbatique l’année prochaine histoire de retourner la bas plus longtemps

Et il dit bien, que l'année suivante, il veut prendre son année sabbatique... Soit je sais pas lire, soit, il y a anguille sous roche de la compréhension :-)
0
Marcoo9583 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
24 juil. 2018 à 22:46
C’est bien sa tu a bien lu ;) alors dès réponses ? :/
0
lol ...j' adore tes réponses , elles ressemblent à celles de certains de nos responsables ces 2 derniers jours ..

Conclusion : tu as encore un an avant de te décider ...en 1 an , il s' en passe des choses qui font changer d' avis .
0