Suivi des élèves par cohorte

Fermé
YesUcan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 16:45
 YesUcan - 25 juil. 2018 à 15:54
Bonjour, je ne suis pas très avancé en connaissance d'ACCES; cependant je sais que c'est un outil adapté par rapport au suivi d'élèves que je veux faire.
Ma fonction (conseiller principal d’éducation) dans l'établissement me met à la croisée de beaucoup d'infos que les différents logiciels ne croisent jamais;
La plus-value que j'attends de l'informatique, c'est de pouvoir produire des statistiques sur trois ou quatre ans (lycée ou collège) avec l'orientation du jeune, sortant du cycle.
Au quotidien, je souhaite que cet outil m'aide à m'alerter sur des comportements de décrochages ou autres difficultés (démotivation liée à une situation particulière de l'élève)
Je recherche donc des formulaires de saisies simples et infaillibles!
Merci
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
24 juil. 2018 à 21:09
bonjour,
je comprends tes attentes et tes ambitions.
es-tu prêt à acheter une license d'un logiciel faisant cela?
comptes-tu t'investir pour réaliser tout cela en acquérant les competences adéquates, ou cherches-tu quelqu'un qui construise cela bénévolement pour toi?
0
Bonjour yg_ne,
Proposition 1: je n'ai aucune idée du prix et je n'ai rien trouvé d'existant.
Et je voudrais un système"open".
Proposition 3: je me sentirai a l' aise que seulement si la personne est intéressée
Par défaut je dis donc proposition 2 , mais je manque de formation...
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
25 juil. 2018 à 09:32
"open", je suppose que tu veux dire "adaptable"?
je pense que le plus important est de bien structurer tes données, de bien définir les tables et leur contenus.
0
Oui, il m'arrive de changer d'établissement...C'est pour cela que je souhaite "open"
0