Tracer des traits nets [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Alex-
Messages postés
3077
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,
Je suis très embête, voici mon soucis:
Je souhaite faire le contour d'un objet sur une photo et obtenir un beau trait blanc bien net représentatif de cet objet sur un calque indépendant. Je prend donc l'outil "lasso polygonal", je détour mon objet et je fais "contour", sauf que le contour n'est pas net, le trait est dégradé sur les bords alors que je souhaite un beau trait bien net.

J'ai même convertis en tracé (plume) puis en sélection mais ma sélection n'est plus droite du tout, on dirait que le trait à été fais à main levée donc résultat plus ou moins net mais très moche.

Comment faire ?, c'est assez urgent.

Merci bcp
Cdlt
CG

¨PS: Je travail en haute résolution

3 réponses

Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
91
Bonjour,
Une piste : Forum photoshop ► https://forums.adobe.com/community/international_forums/francais
Messages postés
14667
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
3 395
c'est helas normal....

Comme il n'est pas possible de couper un pixel en 2, la selection se fait suivant le contour que vous avez defini en suivant la grille des pixels (en relation avec la resolution)

Pour avoir un contour net, vous pouvez garder la trace vectorielle de la plume comme masque, (et pas la transformer en selection) mais ensuite vous devez enregistrer votre trace vectorielle avec l'image et l'utiliser dans un soft qui sache recuperer cette trace...

Le format qui permet d'afficher le vectoriel est le format PDF.
Messages postés
3077
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
546
Bonjour,

dans la barre d'option du Lasso polygonal vérifie que l'option lissage soit cochée.