Critical Service Failed

Résolu/Fermé
KamiKame - 24 juil. 2018 à 02:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juil. 2018 à 15:24
Bonjour,

Depuis cette après-midi mon ordinateur ne veut plus démarrer, au lancement de windows, une erreur s'affiche portant le nom de Critical Service Failed. J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai vu que le problème pouvait être causer par de multiple chose. Donc j'aimerai bien pouvoir diagnostiquer le problème pour pouvoir le résoudre.

Apparition du problème : je téléchargeais mes jeux Steam car c'est un ordinateur que j'ai reçu de la part d'un ami aujourd'hui même, j'ai détourné le regard de l’écran et hop, BSOD.

Donc si vous pouvez m'aider a faire un diagnostique ou même résoudre mon problème, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Merci de votre aide mais j'ai réussi à régler le problème je pense (à voir sur le long terme).

Pour mon cas j'ai du démarrer l'ordinateur en mode "no drivers signature" (je sais plus le nom exacte) et j'ai vu qu'une mise à jour Windows Update avait été stoppée, j'ai donc repris la mise à jour et l'ordinateur redémarre à nouveau.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 juil. 2018 à 11:56
Tu as donc un pilote qui met la pagaille.
Les pilotes StarForce de mémoire sont connus pour poser ce type de problème (sont installés avec les jeux à cause des DRM)
0