Le Robert Correcteur - Nouvelle version (Avis sur le logiciel)

mygaung - 24 juil. 2018 à 00:31
 mygaung - 24 juil. 2018 à 00:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34104187-le-robert-correcteur-nouvelle-version

de JP COUDOT " ***@***
bonjour

Il y a 25 mois, en février 2016 j’ai acheté votre logiciel Le Robert Correcteur que j’avais installé sur un PC de bureau et un Laptop .Considérant les problèmes récurrents que j’ai rencontrés avec ce logiciel, j’avais cessé de l’utiliser j’avais pourtant fait appel à votre aide en ligne, mais là encore les conseils étaient touffus ou procédures longues et compliquées pour des points basiques courants .

Et puis alors que j’utilisais un nouvel ordinateur Laptop MSI très performant et que je travaillais sur un trés long document Word ou Libre Office j’ai vu apparaître sur son bureau votre sigle " Robert Correcteur" que je croyais provenir de l’autre PC , du fait que je travaillais sur le même document !
Donc par curiosité j’ai voulu l’utiliser pour effectuer des corrections et j’ai retrouvé les mêmes anomalies suivantes :
1) tout d’abord pour sélectionner le document : invariablement il demande l’identité d’un dossier alors que l’on ne corrige pas un dossier mais un document, pouvant être effectivement situé dans un dossier et quand on clique sur le document il répond qu’il ne trouve pas le dossier !! c’est quand même incroyable !
2) Alors j’ai eu l’idée logique d’ouvrir le document désiré en ai sélectionné quelques pages et les ai copiées sur l’application ouverte du logiciel (comme une page d’un document)
3) là j’ai placé le curseur de la palette sur le point initial du texte copié et lancé la vérification & corrections du "Robert Correcteur" et là, l’application a fonctionné correctement à quelques bizarreries prés (dont l’utilisation surprenante du participe passé du subjonctif !)
4) pendant la procédure j’avais en vue, derrière la procédure en cours, le document sélectionné en cours d’utilisation , et continuai à en sélectionner les parties suivantes, quand le correcteur affichait la flèche "à suivre"
5) quand j’étais parvenu à la fin de la partie à contrôler je fermai le document Word ou Libre Office, à ce moment là le correcteur demandait si je voulais sauver ces corrections effectuées ( normal)et là dans la section d’enregistrement apparaissait "document inconnu .Rtf" , qu’évidemment je renommai du nom réel du document corrigé
6) par contre j’avais noté un point positif pendant la procédure que si je refusais la correction proposée il ne me la recorrigeait plus "dans mon dos" alors que précédemment c’est ce qu’il faisait couramment, ce qui était inadmissible, provoquant des inepties inacceptables.j’ai mis cela sur le compte des nombreuses mises à jour effectuées depuis 2 ans
7) Et finalement un constat vital : en ré-ouvrant le document supposé avoir été corrigé, pas certain que les corrections aient été faites,,car j’avais pris des points de repère, pour m’en assurer
8) Et ce jour :! surprise en démarrant l’ordinateur s’affiche l’avertissement :

"votre version d’évaluation du Robert Correcteur" est terminée veuillez vous adresser à son éditeur, pou l’activer "
9) Conclusion je veux bien racheter votre logiciel "Le Robert Correcteur" pour ce Laptop MSI car j’en ai l’utilité pour rédiger un très long document type "livre". Mais je veux obtenir l’assurance que les défauts basiques signalés, comme la non reconnaissance d’un document "Microsoft Office Word" ou "Libre Office" au commencement de l’application
ont été corrigées , et la fourniture d’un mode d’utilisation clair & précis que l’on s’attend à trouver avec un tel outil de travail
"
Je suis actuellement en Croatie pour 7 semaines, est ce que cela vous pose un problème pour le paiement de votre logiciel ? étant donné que mon URL est toujours le même:***@***
est le paiement habituel par carte de paiement