Disque dur externe Maxtor 4 To plante mes pcs

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2018 à 18:05
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 21 août 2018 à 17:49
Bonjour à toutes à tous, j'espère que vous allez bien. Depuis aujourd'hui, j'ai un problème avec mon disque dur externe Maxtor 4 To que j'ai depuis plus d'un an : en effet, quelques secondes à peine après la connexion du disque dur à mes pcs, que ce soit à ma tour et à mon ordinateur portable, les ordinateurs se rallument avec un message disant : "L'ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer.", etc...
Et si je laisse le disque dur externe connecté, le message passe en boucle.
Je me dis que c'est peut être à cause de la chaleur ou du câble USB (qui semble en parfait état).

Merci par avance de votre aide car j'ai vraiment besoin de connecter ce disque dur.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 20 août 2018 à 23:33
Salut,

Impossible à dire. ça peut être une défectuosité du disque, aussi et surtout.

La chaleur ne provoque pas ce genre de désagrément à peine le disque connecté.

Il faudrait vérifier, si, sous Linux le disque pose problème ou peut être lu...

ça peut être un problème électrique au niveau du câble USB, par exemple...

0
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 23:18
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai installé Linux (Ubuntu 18.04) et mon disque dur externe fonctionne parfaitement.
Cela ne vient pas du câble, car j'en ai acheté un similaire et il y avait (et as toujours) le même problème sous Windows.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
21 août 2018 à 17:49
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une restauration de Windows ?

Avez-vous désinstallé et réinstallé les pilotes USB de votre ordinateur ?


À plus,
0