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Impossible de scanner un document quelconque

thomasdl46 7 Messages postés vendredi 5 avril 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 17:37 - Dernière réponse : Pierr10 1002 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 19:28
Bonjour à tous,
j'ai eu comme cadeau par mes enfants un scanner canoscan 9000f mark 2 il y a 2 ans . Il a fonctionné très correctement pendant 1 an 1/2. Depuis 6 mois , je n'arrive pas à scanner un document quelconque.
J'ai remplacé le câble USB , j'ai changé de prise USB sur mon ordi , j'ai mis les pilotes à jour , rien n'y fait : mon PC ne voit pas mon scanner . Qu'est ce qui se passe ? Que puis je faire d'autre : je suis dans l'impasse.
Quelqu'un qui connait le problème peut il me dépanner ?
PS : j'ai une imprimante canon iP 7250 qui fonctionne bien. Dans le programme quick menu , le scanner apparait en bas du menu mais pas dans le menu "numérisation" .
Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je sens que je vais le balancer par la fenêtre...
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Pierr10 1002 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 21:57
1
Merci
Bonjour,

1) Est-ce que votre scanner est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
(tapez "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer et allez dans "Périphériques d'acquisition d'images")

2) Comment aviez-vous l'habitude de faire vos scans ?
- à partir d'un logiciel comme Paint ?
- en utilisant Canon IJ Scan Utility ?

3) Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il des problèmes sur les contrôleurs de bus USB (triangle jaune à côté du contrôleur) ?

Merci Pierr10 1

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merci Pier10 pour ta réponse . pour répondre à tes questions :1 )le scanner est visible dans le gestionnaire de périphériques 2) je faits mes scans à partir du /download/telecharger-34058184-quick-menu quick menu 3) il n'y a apparemment aucun problème sur les contrôleurs de bus USB ,
par contre , l'ordi me dit qu'il me manque le fichier SUCMLIB.dll.
j'ai vainement essayé de réinstaller le pilote de l'imprimante , rien ne se passe , ainsi que le logiciel de "Quick menu , impossible à trouver , mais là non plus rien ne fonctionne .
Quand je vérifie le fonctionnement du scanner , tout va bien me dit l'ordiateur.
Voilà et au bout du compte : toujours pas de fonctionnement.
Si vous avez d'autres suggestions , elles seront les bienvenues .
Encore merci à vous.
Pierr10 1002 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention > totor46 - 25 juil. 2018 à 08:33
Je ne connais pas le logiciel Quick Menu dont vous donnez le lien.
Apparemment ce n'est pas du récent et ça n'a rien à voir avec Canon Quick Menu, qui est un menu s'installant sur le bureau et utile surtout pour les imprimantes.

Je vous conseille de télécharger le pilote du scanner à partir du site de Canon.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29

Je pense, mais je n'en suis pas sûr, qu'il contient l'utilitaire Canon IJ Scan Utility
Ce programme installe la dll qui vous manque SUCMLIB.dll.
Il permet d'exploiter toutes les possibilités du scanner ; son ergonomie n'est pas très évidente (il faut commencer par cliquer sur paramètres).

Vous pouvez aussi faire des scans à partir de la plupart des logiciels.
Par exemple dans Paint, vous pouvez faire une acquisition d'image à partir d'un scanner.
thomasdl46 7 Messages postés vendredi 5 avril 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 18:39
Bonjour Pierr10 , merci pour votre aide ,
j'ai effectué , après avoir désactivé Norton comme me le demandait le service client de Canon , la réinstallation , après avoir éliminé tous les pilotes présents sur l'ordi , de l'ensemble des pilotes et logiciels canon concernant mon imprimante et mon scanner : en vain ! le scanner n'apparait pas dans le canon quick menu (sauf et seulement dans les " préférences "), menu à partir duquel sont activées les principales fonctions de l'imprimante et du scanner.
Auriez vous d'autres suggestions à me proposer ?
Je vais me rapprocher du service client de canon et voir ce qu'ils me disent.
Encore merci , mais je désespère vraiment : j'ai passé des heures et des heures à essayer de tout reconfigurer correctement , en vain....
Pierr10 1002 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention > thomasdl46 7 Messages postés vendredi 5 avril 2013Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 19:28
Bonjour,
si vous le voyez dans les "préférences", il y a un progrès.

Avez vous accès aux paramètres de numérisation ?


Essayez également de faire une numérisation à partir de Paint.

Ouvrez Paint (présent dans les Accessoires de Windows).
Cliquez sur l'onglet Fichier et descendez jusqu'à "A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo"
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