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Impossible de scanner un document quelconque

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3 décembre 2018
- - Dernière réponse : Pierr10
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mardi 13 février 2018
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14 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 10:34
Bonjour à tous,
j'ai eu comme cadeau par mes enfants un scanner canoscan 9000f mark 2 il y a 2 ans . Il a fonctionné très correctement pendant 1 an 1/2. Depuis 6 mois , je n'arrive pas à scanner un document quelconque.
J'ai remplacé le câble USB , j'ai changé de prise USB sur mon ordi , j'ai mis les pilotes à jour , rien n'y fait : mon PC ne voit pas mon scanner . Qu'est ce qui se passe ? Que puis je faire d'autre : je suis dans l'impasse.
Quelqu'un qui connait le problème peut il me dépanner ?
PS : j'ai une imprimante canon iP 7250 qui fonctionne bien. Dans le programme quick menu , le scanner apparait en bas du menu mais pas dans le menu "numérisation" .
Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je sens que je vais le balancer par la fenêtre...
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

1) Est-ce que votre scanner est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
(tapez "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer et allez dans "Périphériques d'acquisition d'images")

2) Comment aviez-vous l'habitude de faire vos scans ?
- à partir d'un logiciel comme Paint ?
- en utilisant Canon IJ Scan Utility ?

3) Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il des problèmes sur les contrôleurs de bus USB (triangle jaune à côté du contrôleur) ?

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Pierr10
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mardi 13 février 2018
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14 décembre 2018
> totor46 -
Je ne connais pas le logiciel Quick Menu dont vous donnez le lien.
Apparemment ce n'est pas du récent et ça n'a rien à voir avec Canon Quick Menu, qui est un menu s'installant sur le bureau et utile surtout pour les imprimantes.

Je vous conseille de télécharger le pilote du scanner à partir du site de Canon.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29

Je pense, mais je n'en suis pas sûr, qu'il contient l'utilitaire Canon IJ Scan Utility
Ce programme installe la dll qui vous manque SUCMLIB.dll.
Il permet d'exploiter toutes les possibilités du scanner ; son ergonomie n'est pas très évidente (il faut commencer par cliquer sur paramètres).

Vous pouvez aussi faire des scans à partir de la plupart des logiciels.
Par exemple dans Paint, vous pouvez faire une acquisition d'image à partir d'un scanner.
thomasdl46
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vendredi 5 avril 2013
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3 décembre 2018
-
Bonjour Pierr10 , merci pour votre aide ,
j'ai effectué , après avoir désactivé Norton comme me le demandait le service client de Canon , la réinstallation , après avoir éliminé tous les pilotes présents sur l'ordi , de l'ensemble des pilotes et logiciels canon concernant mon imprimante et mon scanner : en vain ! le scanner n'apparait pas dans le canon quick menu (sauf et seulement dans les " préférences "), menu à partir duquel sont activées les principales fonctions de l'imprimante et du scanner.
Auriez vous d'autres suggestions à me proposer ?
Je vais me rapprocher du service client de canon et voir ce qu'ils me disent.
Encore merci , mais je désespère vraiment : j'ai passé des heures et des heures à essayer de tout reconfigurer correctement , en vain....
Pierr10
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14 décembre 2018
> thomasdl46
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3 décembre 2018
-
Bonjour,
si vous le voyez dans les "préférences", il y a un progrès.

Avez vous accès aux paramètres de numérisation ?


Essayez également de faire une numérisation à partir de Paint.

Ouvrez Paint (présent dans les Accessoires de Windows).
Cliquez sur l'onglet Fichier et descendez jusqu'à "A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo"
thomasdl46
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3 décembre 2018
-
Pierre merci encore , avec paint , j'ai pu numériser .....encore merci.
Depuis j'ai pu réinstaller mon scanner correctement et tout fonctionne. désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Pierr10
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14 décembre 2018
> thomasdl46
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vendredi 5 avril 2013
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3 décembre 2018
-
Content de savoir que tout va bien.
Merci de mettre le sujet en "résolu" (clic sur la roue dentée en haut à droite du message initial).

Bonne journée
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