Problème de mon pc avec les jeux

Fermé
xoxfen - 23 juil. 2018 à 00:59
xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 01:46
Bonjour, Bonsoir;
Depuis quelques jours j'ai changé le boitier de mon Pc et mis à SSD (de là rien d'anormale). Toutes fonctions bien je réinstalle tout sauf que quand je lance un jeu qui demande des grandes performances graphiques, mon PC n'arrête pas de s'éteindre tous seul.
Les jeux qui me font crash le plus souvent son ARK, The Crew, Grand theft auto V, Black ops 3, ou autres. Mais par exemple Minecraft ou encore Garry's mod ou bien même Fortnite mon Pc ne plante pas.
Alors j'aimerais bien avoir de l'aide pour mon problème s'il vous plaît.
/!\ J'ai oublié de vous dire que mon Pc et en parfaite santé la carte graphique date de 6 mois et mais RAM j'ai vérifié elles ne sont pas défectueuse et même comme beaucoup de personnes penser mon alimentation fournissent largement assez de W à mon Pc. Aussi j'ai test la chaleur avec le Pc d'un pote on n'a pas la même chaleur au touchez mais lui ça ne lui fait pas ceci /!\
Ma configuration Pc :
-processeur AMD radon A8 6600K Black éditions
-1 barrette de RAM de 8 gi
-alimentation couleur master de 600 W
-Geoforce GTX 1050 Tis 4 gi OC de chez Gigabyte
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
23 juil. 2018 à 01:02
Salut,

Et... La chaleur ok, mais elle dit quoi ?

Télécharges HW Monitor, exécutes-le et poste nous des captures d'écran des valeurs qu'il retourne.

J'espère que lorsque tu as transféré ton matériel de boîtier, tu n'as pas démonté et remonté le ventirad sans y avoir remis de la pâte thermique ou sans avoir changé celle qui était existante.

D'ailleurs, quel ventirad as-tu ?
Et quelle est la température de la pièce ambiante ?
0
xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 01:17


Tien pour le processeur et ma température de ma pièce monte environ entre 25 à 28 C° et la référence dont mon ventirad je ne le connais pas mais je sais que c'est un cooleur master et puis pour le montage du Pc on était deux déçus et nous avons une assez bonne expérience sur les Pc gameur puis-je n'avait pas besoin de remettre de pâte thermique car elle daté de moins de 2 semaines.moins de 2 semaine.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 01:34
Beaucoup trop chaud !!

Même si la pâte n'a que deux semaines, il faut impérativement la changer si le ventirad est écarté ou démonté du processeur car sinon bulles d'air et la pâte n'est plus homogène...

Donc, clairement, y a manque d'expérience tout de même là...
0
xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 01:37
Ha j'ai oublié de te préciser pour le ventirad mais il n'a pas été démonter lui par contre du processeur ont à juste soulever la carte-mère en débranchent les câbles c'est tout.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 01:39
Alors il a mal été monté, pâte thermique mal mise ou son ventilo ne suit pas...

Sinon, il est insuffisant... Mais sans référence impossible à dire.
0
xoxfen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 01:46
Le problème ne vient pas d'il est mal monté parce que avec mon ancient boitier il y avait déjà la pâte thermique qu'il y a là mais sur l'ancient boiter le Pc ne s'éteignez pas tous seuls, puis pour la référence du vent il mon pote me dit que c'est un ventirad de base alors je ne ces pas si ça t'aide mieux. Mais du coup s'est peut-être comme tu le dis le ventirad qui ne fournit pas assez de chaleur mais le problème qui m'intrigue c'est que la température est pratiquement la même que celle de mon pote sauf que lui est Pc ne s'éteint pas quand il lance un jeu gourmand.
0