Fonctionnabiltés non comptatibles avec ce format

Fermé
arthurwagon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 22:06
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juil. 2018 à 02:21
bonsoir,
j ai intégré des photos dans un diaporama powerpoint et je l'ai fermé, mais quand j'y retourne mettre un texte sur les diapos et que je veut le valider ou le fermer j ai le message suivant : "fonctionnabiltés non comptatibles avec ce format" et donc je ne peut valider les modifs !
Qui connait ce soucis ?
merci
Arthur
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
23 juil. 2018 à 03:54
Qui ? Apparemment personne, puisque tu n'as indiqué ni le format des photos (jpg, gif, png, bmp ...), ni par quelle méthode tu as inséré (ou copié, ou lié) ces photos, ni même comment tu essaies de placer tes textes ...
Bref, nous n'avons rien à nous mettre sous la dent pour deviner ce qui s'est passé !
Et bien entendu tu ne peux pas joindre un fichier Powerpoint présentant ce problème ? Tu sais, j'espère, que tu disposes de logiciels pour ce faire : Cjoint.com, mon-partage.fr etc.
0
arthurwagon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 17:28
Merci Raymond pour ta demande de précisions...mon niveau est très moyen! Le format des photos est JPG, je les ai insérées par copie/collé l'une après l'autre. Il n'est pas encore question de placer le tecte car soustraire une diapo peut se faire mais ensuite je ne n'arrive pas à fermer le ppoint dans sa nouvelle version. Le poids du fichier estde 195 MO et donc je ne peu te l'envoyer.Je travaille sur PP 2013 et windows 10.
...bonne retraite Raymond, pour ma part je la passe en Alsace
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
24 juil. 2018 à 02:21
Ne cherche pas plus loin : ton fichier est beaucoup trop lourd ...
195 Mo c'est absolument énorme pour une présentation !
D'ailleurs tu as certainement mal lu : c'est plutôt 195 Ko, non ?

Je ne fais jamais de présentations de plus de 5 Mo.
Si tu as ajouté des fichiers son et des fichiers vidéo, supprime-les.
Si tu as choisi des photos de très haute résolution, modifie-les en les comprimant jusqu'à 400 Ko au maximum : tu ne verras pas à l'écran la différence avec la même photo à 3 Mo ...
Et pour toute explication technique sur PowerPoint, tu as l'incontournable site de notre amie m@rina, dont voici une page .

Il y a presque 60 ans, en octobre 1959, je débarquais à Strasbourg pour une année au lycée Fustel de Coulanges afin de décrocher mon bac Maths Elém ! Et j'ai fait le Mont Ste-Odile et la Route des Vins avant de partir pour Lyon ... ça ne me rajeunit pas !
0