Copie de cd

Résolu/Fermé
belesteve - 22 juil. 2018 à 17:28
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 24 juil. 2018 à 21:18
bonjour,
je viens de copier un cd sur cd vierge, je contrôle sur mon ordi ça marche, je le passe sur ma chaîne, ça marque "no disc".Je l'écoute dans ma voiture, et ça marche.
Je suis perplexe ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?
Merci.
(je précise que sur l'emballage du cd vierge il est écrit CD-R80 up to 52xspeed - Cd recordable/cd enregistrable. 700 mb 80 mn)
Voilà
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 juil. 2018 à 17:51
Bonjour,

Pour la chaîne, c'est probablement le format CD audio qu'il faut tandis que la voiture accepte le format CD audio et CD Données. Il faudrait voir les documentations de chaque matériel pour être certains.

A noter :
  • CD Audio : musique à l'ancienne excluant les formats MP3 (et autres tels que Ogg, WMA ...) : on trouve ainsi les traditionnels CD commerciaux musicaux
  • CD Données : l'audio peut être au format MP3 ....


Question alternative : comment as-tu réalisé la copie ? Si tu est "parti" de ton CD original au format commercial pour réaliser une copie "bête et méchante", effectivement, il y a un problème. Mais encore une fois, il faudrait voir la doc du matériel ;-)
0
Merci Teutates,
pour la copie, j'ai tout simplement regardé un tuto sur youtube et le plus simple pour moi (?) a été celui où on disait de faire simplement un copié de la liste enregistrée du cd et de la coller sur le cd vierge.
Apparemment ce n'est pas aussi si simple et évident que cela.
Une explication ?
Quant à l'autre partie de l'explication....du russe pour moi !
Merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 juil. 2018 à 21:18
Selon le logiciel de gravure que tu utilises, mais le principe restera identique :
  • CD audio : choisir dans ton logiciel "copier le media (ou le CD) ce qui produira un CD au classique format audio (celui pour les chaînes HIFI)
  • CD de musiques MP3 (ou OGG ou WMA ...) : Soit tu as déjà des musiques dans le bon format, soit tu les extraits du CD audio pour les "ripper" ce qui créera un nouveau fichier au format ciblé (ici le MP3 par exemple). A noter que tu auras autant de fichiers MP3 que de musiques sur ton cd Audio. Ainsi, si tu as 12 pistes musicales sur ton CD audio, tu obtiendras 12 fichiers MP3. Restera alors à les mettre sur ton CD pour graver. Et pour graver, il suffit alors de passer par la création d'un CD de de données où tu peux utiliser le glisser - déposer. Ne pas oublier également de finaliser ce CD gravé.


Reste à vérifier quel types de formats audio est acceptés par tes matériels. D'où voir la documentation adéquate ;-)
0