Aide caisson de basse

Résolu/Fermé
Hardklon Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 22 juil. 2018 à 17:20
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juil. 2018 à 10:50
bonjour à tous, je viens de mettre des enceintes "BOOST de 350 W'' dans 2 caisson différents, ils sont déjà assez gros je trouve, alors voila avec un ampli pionner de 300 w.on entend aucune basse alors que les enceintes tremblent dans tous les sens elles sortent presque (bien sur à fond) et énormément d'air qui sort du trou du caisson mais vraiment beaucoup, mais aucun ressenti de basse on entend que le vend qui sort.je n'y connais rien dans ce domaine ne-pourriez vous me donner des conseils pour régler ce problème svp . merci à tous

3 réponses

slt , tu es es oups probablement sourd dingo ? l'évent et non pas mais pas le vend tu peux le réduire en mettant dessus un cache juste ce qu"il faut pour qu'il ne produise pas du vent mais résonne avec ton caisson
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 juil. 2018 à 17:31
Bonjour.

Déjà contrôler si les connexions + et - des cables HP sont bien respectées. Une inversion fait travailler le HP en "opposition de phase" et donc pertes importantes des fréquences basses.

>>> dans 2 caisson différents <<<

C'est quoi comme caissons ? Des caissons que tu as fabriqué toi même sans plan ni données ?

A + . . .


1
Hardklon Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
22 juil. 2018 à 19:53
bonjour, non c'est un caisson de chez JBL j'en ai récupéré 2 sans enceintes, ils sont niquel .
0
je sais que j"ai une certaine mauvaise manière mais et t'il possible dans le plus grand hasard que les filtres soi dessus aussi
0
Hardklon Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
22 juil. 2018 à 20:03
je ne comprend rien
0
soHo > Hardklon Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
22 juil. 2018 à 20:13
c'est pas compliquer , sur une enceinte il y as toujours un filtre passif pour une enceinte normale ou actif pour une enceinte amplifier pour faire simple , dans ton cas il y a quoi derrière tes enceintes
0
Un + et un moins, aucuns filtre, directement sur les enceintes
0
bien , on avance faut mettre un filtre passe bas dimensionner pour la puissance max sinon tu as un effet de ouhouh en fond et pas du tous la puissance max pour faire bouger l'équipage mobile du haut parleur pour faire parler les bass même si tu les mets dans un caisson. Normalement sur un caisson le filtre est fourni avec suffit de vérifier derrière les connexions et de noter la référence du pcb
0