Tout se désactive, mais la tour reste allumé

Fermé
Dwarfcherry - 22 juil. 2018 à 14:05
Dwarfcherry Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 07:12
Bonjour,

J'ai une tour avec la configuration suivante : un Amd 1500x non overclocké, 8Gb de Ram Ddr4, une gtx 1060 avec une alim d'une puissance de 650W. A cela s'ajoute un lecteur/graveur blu-ray, le clavier, la souris, le disque dur, une connectique usb pour une carte son externe. Le tout tourne sous windows 10.

Le problème est le suivant : par moment que ce soit en jeu, sur un navigateur ou en regardant un film via vlc, il arrive que tout se désactive. C'est-à-dire que l'écran (s'éteint), la souris et le clavier, branchés en usb, sont désactivés (les leds s'éteignent), et il n'y a plus de son.

Cependant, la tour continue de tourner.
J'ai déjà fait un test concernant la Ram, la carte graphique et le processeur mais rien de ce côté là.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il s'agirait d'un problème lié à l'alimentation ?
La carte mère, la carte graphique, le processeur et la ram étant neufs...

Seules l'alimentation et la tour sont d'occasions.

Merci d'avance pour les conseils et indications que vous pourrez m'apporter !

2 réponses

Salut , c'est quoi la marque de l'alim ? Pour moi c'est la cause , j'ai déjà plusieurs fois eu ce genre de problème sur différentes config est c'est l'alim noname de marque inconnu fournit avec le boitier
0
Dwarfcherry Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
22 juil. 2018 à 15:03
Salut,
Merci pour ta réponse,

La marque c'est Cooler Master, GX 650 W, 80 plus bronze.
La tour c'est une Antec Twelve hundred.
0
desolé du retard , il me semble que malgré que ton alim sois de marque , cela reste pour moi le point noir , soi tu as connecter une fiche ou faut pas ou ton alim est out
0
Dwarfcherry Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
23 juil. 2018 à 08:27
Pas de problème,
Je n'ai pas compris ta dernière phrase :
par "soi tu as connecter une fiche ou faut pas" tu entends que tout ce qui est câblage est mal branché ? Si oui, j'ai déjà vérifié et ce n'est pas cela le problème. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je veux bien une explication plus précise ^^

Enfin, pour l'alimentation si elle est out, est-ce qu'un test avec un voltmètre suffit à confirmer cela ? Car j'ai fait des tests et pourtant tout a l'air ok pour l'alim.
Est-ce que ce serait parce que l'alim à un niveau de charge déconnerait et du coup déconnecte tout ce qui est lié à la carte-mère ? Sachant quand même que les ventilos de la carte graphique tournent quand même. De même pour celui du processeur, ainsi que ceux de la tour...

Bref, peut-on être à 70-100% sûr que ce soit l'alimentation le problème ? :/
0
Dwarfcherry Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 07:12
Ah et j'ai regardé le journal d'évènements, cela correspond à l'évènement 41, Kernel-Power : "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
les détails :
- System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}

EventID 41

Version 6

Level 1

Task 63

Opcode 0

Keywords 0x8000400000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2018-08-01T10:59:07.863259900Z

EventRecordID 31283

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8

Channel System

Computer DESKTOP-P8KDRI5

- Security

[ UserID] S-1-5-18


- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0


voilà voilà

je ne sais pas si ça peut aider à mieux comprendre le problème par contre :/
0