Problème pc virus ?

Résolu/Fermé
acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 13:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juil. 2018 à 16:57
Bonjour j'ai un problème mon pc fonctionne au ralentit et mes pages internet se ferment toute seule!
J'essai de lancer malwarbyte ou adwcleaner mais rien ne se passe que faire ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2018 à 14:01
Salut,

Précise avec quel navigateur internet, tu surfs.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:05
je suis avec google chrome il mes impossible de télécharger FRST la page internet se ferme !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2018 à 14:11
en mode sans échec avec prise en charge du réseau alors :
- mode sans échec
- https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:23
j'ai réussi a le télécharger mais quand je le lance il ce coupe
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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:26
j'ai réussi a lancé FRST en mode sans échec mais il me donne que 2 rapports sur 3
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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:36
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2018 à 14:44
Tu as eu le message disant que le scan était terminé ?
On va faire sans déjà voir si ça arrange les choses.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117} - System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => D:\Maxime\Documents\Logiciel\iTunesHelper.exe [298296 2018-05-22] (Apple Inc.)
Task: {8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724} - System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://hqfok.com/cl/?guid=iuckkkwv5z67obgytf0d9ocw7ioq1o29&prid=1&pid=4_1324_0
HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2154176 2018-06-23] (BitTorrent Inc.)
Task: {A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811} - System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Faudra désinstaller ces applications, pas très utile :
CCleaner
McAfee WebAdvisor


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:47
oui j'ai eu le message disant que le scan est terminé.
je peux pas lancer FRST car il ce coupe
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:48
donc toujours en mode sans échec.
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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 14:55
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par Maxime (22-07-2018 14:52:35) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maxime\Desktop
Profils chargés: Maxime (Profils disponibles: Maxime)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117} - System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => D:\Maxime\Documents\Logiciel\iTunesHelper.exe [298296 2018-05-22] (Apple Inc.)
Task: {8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724} - System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://hqfok.com/cl/?guid=iuckkkwv5z67obgytf0d9ocw7ioq1o29&prid=1&pid=4_1324_0
HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2154176 2018-06-23] (BitTorrent Inc.)
Task: {A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811} - System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54}" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BitTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 62837406 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 308051976 B
Windows/system/drivers => 295045254 B
Edge => 5803586 B
Chrome => 140469632 B
Firefox => 23497957 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 9182 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 8412 B
NetworkService => 0 B
Maxime => 394037295 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:52:44

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acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 15:15
j'ai supprimé les applications dites ci-dessus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > acemax Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
22 juil. 2018 à 18:14
Malwarebytes fonctionne en mode normal ?
Si ce n'est pas le cas, faut redonner un rapport FRST.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 juil. 2018 à 16:57
ok parfait, bonne soirée =)

Supprime le dossier C:\FRST


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Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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