Comment protéger les données de son disque dur ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1320
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 24 juil. 2018 à 22:02
Bonjour, quelques choses me tracasse, il y'a de ça 5 mois j'ai acheter un disque dur et j'ai stocké dedans des documents, vidéos, photos EXTRÊMEMENT important qui m'ont pris des heures de travail et je voulais savoir, si admettons je les supprime pas mégarde, et je me demandais s'il n'y a pas une sorte de sécurité qui peut bloquer la suppression, bien sur je veux que cela soit possible et que dans le dossier avec ces documents important on pourrait en rajouter d'autre !

Cordialement PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
2947
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
239
0
Merci
Il faut faire des sauvegarde sur des clé usb, ou disque dur externe, c'est la seule façon de parer à un plantage du disque dur.
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
Je m'excuse de m’être mal exprimé en faite c'est un disque dur externe que je possède
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
22
0
Merci
Salut ,
La meilleure solution c'est d'acheter un disque dur externe et de copier tes documents (photos etc...) dessus , rien ne vaut une bonne sauvegarde car même avec une éventuelle sécurité en cas de plantage sévère du pc tu risques de tout perdre !

Bonne soirée
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
Je m'excuse de m’être mal exprimé en faite c'est un disque dur externe que je possède !
Messages postés
2947
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
239
0
Merci
même réponse, faire des sauvegardes !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
Merci

Cordialement
0
Merci
sinon un truc dans ce genre : https://www.zataz.com/chiffrer-disque-dur-simplement/
Messages postés
1320
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
42
0
Merci
Bonjour,

Nous comprenons que vous voulez savoir comment faire pour sécuriser vos informations.

La seule manière de sécuriser vos informations est de faire des sauvegardes, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Il s'agit de stocker vos informations au moins sur 2 emplacements différents (ordinateur et disque dur externe, 2 ordinateurs, 2 disques durs externes, etc.)

Pourquoi ? Parce que si l'une des sources rend l'âme, vous comptez sur votre sauvegarde afin de récupérer toutes vos informations.

Comment éviter de sauvegarder 2 fois les mêmes fichiers ? Nous vous conseillons de vous servir d'un logiciel de sauvegarde pour ainsi choisir le plan le plus convenable pour vous.

Sur ce lien vous allez trouver des informations par rapport aux différents types de sauvegarde : https://www.commentcamarche.com/contents/1080-sauvegarde-backup

Nous espérons que ces informations vous sont utiles.

Bonne journée,