Disque dur SSD, stockage, et deux sessions.

Fermé
Jecpasfaire67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - Modifié le 21 juil. 2018 à 23:14
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 25 juil. 2018 à 18:37
Bonjour à tous.

Ma question : Comment faire pour que je ne vois pas les données d'une autre cession et vice versa, ou plutôt que chaque utilisateur ai l'impression d'utiliser son unique ordinateur.

Je m'explique ;

J'ai un PC sous windows 10 et j'ai deux disques durs, un SSD de 250GO (disque maître) et un de 1TO (stockage) (grosse bestiole de gamer)...

J'ai donc crée une seconde session pour ma chère et tendre, et je souhaite faire en sorte que lorsque nous nous connectons à notre session respective, chacun n'ai pas accès aux données de l'autre. Dans l'optique d'éviter que nous mélangeons nos fichiers etc...

Je ne sais pas du tout comment faire, j'ai crée la mienne en administrateur, la sienne en famille.
Je viens de diviser le disque de stockage (1TO) en deux, mais c'est pareil. Lorsque je vais sur sa cession je vois mes données et elle les miennes...

Que me proposez-vous comme solution, et surtout comment faire ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espèrent que quelqu'un puisse m'aider.
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 25 juil. 2018 à 18:44
Salut,

C'est simple.

1-Ouvres l'Explorateur de fichiers depuis ta session.
2-Vas sur
 C:\Users 
, dedans il y a les dossiers principales de chaque utilisateurs.
3-Fais clic-droit sur ton dossier, puis cliques sur "Partager avec", ensuite cliques sur "Ne pas partager" ou "Cesser de partager".

Après cela, tu sera le seul utilisateur à pouvoir accéder à ton dossier et ainsi pouvoir consulter ce qu'il y a dedans. Si un autre utilisateur essaye d'accéder à ton dossier, l'ordinateur va lui demander ton mot de passe.

Ps: Ta femme devra faire la même opération depuis sa propre session.



0