Exécuter un programme/fichier sur ordinateur local

Fermé
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 - Modifié le 21 juil. 2018 à 15:04
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2018 à 16:36
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches, je ne parviens pas à ouvrir un fichier ou lancer un programme sur un autre ordinateur local à partir de l'invite de commande.

En cherchant, je suis tombé sur une "extension" de Windows : PsExec.msc, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux et j'ai tout le temps des messages d'erreurs d'autorisations.

Les deux ordinateurs tournent sous Windows 10 Familial en 64 bits

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 21 juil. 2018 à 23:48
Salut,
rien compris à ta question ...
tu veux faire du telnet, du ssh ou du bureau à distance ?

0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
22 juil. 2018 à 02:04
Je veux lancer un logiciel ou ouvrir un fichier sur un ordinateur connecté à mon routeur avec son IP. Par exemple, lancer le bloc-note sur l'ordinateur "192.168.1.10".
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97 > Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
22 juil. 2018 à 02:42
De manière automatisée ou tu veux un accès direct à ta machine ?
0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
22 juil. 2018 à 03:39
Un accès direct, en tapant une commande par le cmd (si c'est par la que je peux/doit passer), pour ouvrir quelque chose sur un autre ordinateur quand j'ai besoin (par exemple, un fichier que je partage sur le réseau)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021
Modifié le 22 juil. 2018 à 08:43
pour ça,
il suffit de partager un dossier sur le réseau ....
Ouvrir un fichier, ce n'est pas du tout la même chose que lancer un programme.
0
Kikibou29 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 6 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2021 2
22 juil. 2018 à 13:07
Oui, je sais bien, c'est ce que je fais. Mais j'aimerais pour ouvrir directement le dossier sur l'autre ordinateur pour faciliter la chose à la personne, ou pouvoir lui ouvrir un programme sur son PC...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 22 juil. 2018 à 15:53
Bonjour,
1// le bureau à distance aurait pu résoudre le problème, mais ce n'est pas pris en charge par win 10 familial

2// par contre il y a tout ce qu'il faut chez Teamviewer :
https://www.teamviewer.com/fr/
application de contrôle à distance ( par internet et/ou en local ) que j'utilise depuis des années pour dépanner une douzaine de personnes éloignées ( qui m'ont bien sûr donné accord permanent ).

a// tu installes ( de toute façon ) la version complète teamviewer ( gratuite pour usage personnel ) sur ton PC
En y mettant convenablement à jour la liste de tes cibles ( id Teamviewer de la cible + description + mot de passe permanent éventuel ) tu peux voir en permanence celles qui sont disponibles à la connexion, car démarrées.

b// la même version installée sur le PC cible , ( avec un paramétrage convenable, mais un peu longuet ) t'en permet le contrôle total, soit permanent, avec mot de passe préenregistré , dès que la cible est démarrée, soit provisoire avec le mot de passe affiché sur la cible ( analogue à le solution b-bis ).

Tu peux tout faire sur la cible, y compris entrer en session windows, envoyer/recevoir des fichiers, lui envoyer des raccourcis style ALT CTRL SUPP, chatter, l'arrêter ou la redémarrer, mais PAS la démarrer ( toutefois l'option WOL/WOW existe, avec préparation complexe sur le bios et la carte réseau, mais je n'ai jamais réussi à la faire vraiment fonctionner via internet ).

b-bis // la version simplifiée QuickSupport , installée sur la cible, permet à celle-ci de demander ton assistance en te communiquant le mot de passe d'accès provisoire affiché. Le mot de passe n'est valable que le temps de la session. Pour t'y connecter, tu dois disposer de la version teamviewer "complète". Tu dois demander le mot de passe à chaque nouvelle connexion, et en particulier si la cible a été redémarrée ou la connexion perdue.

Il existe des versions "Quicksupport" pour accéder depuis un PC à des i/phone/pad ou android, ou "complète" d'android vers PC, cette dernière étant (actuellement ) quasi inexploitable à cause de la taille de l'écran et la non disponibilité de souris ...

3// en ce qui concerne la possibilité ligne de commande en LAN, que j'ai dû vouloir essayer autrefois rapidement, il me reste un vague souvenir, selon lequel tu dois créer sur ton PC un compte de même nom et mot de passe que sur la cible, et lancer un certain nombre de commandes Net .. C'était assez laborieux ..
Entre temps j'ai découvert Teamviewer, et y suis resté fidèle pour toutes manips souhaitées, et n'ai plus cherché autre chose..

Je pense que la solution teamviewer suggérée devrait te convenir parfaitement.
Le seul inconvénient rencontré : les mises à jour fréquentes. La mise à jour distante de la cible nécessite souvent un reparamétrage. Une trop ancienne version de la cible te fait perdre la possibilité de connexion.
Mais l'inconvénient est très supportable devant les avantages.

Espérant t'avoir quelque peu aidé ..

A+
Nyctaclope
0