Cout d'Amazon S3 et Cloudfront ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2018 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2018 à 04:51
Bonjour,

Je suis entrain de concevoir un site de formation enligne et je cherche à évaluer le cout de l'hébergement de mes courses vidéos dans le cloud AWS avec S3, ainsi que l'encodage avec Elastic Transcoder, avec une sécurisation optimale des contenus (encryption HLS AES-128, pas de lecture possible sur d'autres domaines que le mien) et la diffusion via CloudFront (ou pas).

J'ai quelques difficultés à comprendre comment remplir les simulateurs de prix de S3 et CloudFront.... Et je ne trouve aucun cas d'usage/use-case en ligne pour me faire une idée....

L'idée est par exemple de dire: j'ai une vidéo en fullHP qui fait 1Go... il faut que je l'upload sur S3, que je la transcode en FullHD + HD + SD. Cette vidéos sera lu 10 ou 20 ou 30 fois par mois.... Combien le stockage de la vidéo va me couter par moi ? Combien l'encodage effectué une seule fois va me couter ? Combien les 10,20,40 lectures de la vidéo vont me couter par mois ?

Cela me permettra d'avoir une idée du cout du premier mois (stockage+encoage+diffusion). Et des mois suivants (stockage+diffusion).

Merci.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 22 juil. 2018 à 21:07
bonjour
Je pense qu'il te suffit de choisir un des prestataires que tu as déjà vus.
de te baser sur ses tarifs .... pour l'exemple
etc etc ....
personne ne te donnera de tarif précis pou cela, il te suffit de prendre à chaque fois une valeur " moyenne " et hop une simple règle de trois te donnera une indication ...
reporte tout ça dans un tableur, varie les expériences, et tu auras finalement une vision plus précise.
bonne chance:)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 21:53
bonsoir, je crois que tu n'as pas bien lu ou pas bien compris mon message...