Réinstallation de windows 7

Résolu/Fermé
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 20 juil. 2018 à 21:24
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022 - 20 juil. 2018 à 22:22
Bonjour, Bonsoir à tous,

Je m’apprête à changer de carte mère / CPU / RAM, et je vais donc réinstaller windows 7.
A l'heure actuelle j'ai mon OS sur mon SDD, avec antivirus, photshop, drivers. Mais mes jeux sont sur mon HDD : steam, origin, b.net etc.
Risque-t-il d'y avoir un problème de lecture lorsque je vais réinstaller windows ?

De plus deuxième question : lorsque je monte la nouvelle carte mere et le cpu, une fois le montage terminé, c'est à ce moment la que je réinstalle windows ? où il faut mieux formater avant ?

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 juil. 2018 à 21:27
Salut,


De plus deuxième question : lorsque je monte la nouvelle carte mere et le cpu, une fois le montage terminé, c'est à ce moment la que je réinstalle windows ? où il faut mieux formater avant ?

Il vaut mieux le faire APRÈS toute maintenance ou changement, sinon ça n'a aucun intérêt.

Risque-t-il d'y avoir un problème de lecture lorsque je vais réinstaller windows ?

Non, par contre une fois Windows réinstaller, pour ce dernier, tous les logiciels installés (même sur le second disque) ne seront plus installés.

Tu comptes mettre quelle carte mère et processeur ?

Parce que, si c'est récent, il y a de fortes chances qu'il te faut plutôt installer Windows 10... De plus, le changement de carte mère peut entrainer l'invalidation de ta licence Windows (surtout si elle est OEM).
0
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
20 juil. 2018 à 21:39
Merci pour ta réponse si rapide,

Donc même si c'est sur un autre disque dur il faut réinstaller, c'est bien ce que je pensais. Mais B.net et Steam ont des systèmes de back-up/localisation des fichiers.
Penses-tu que ça fonctionnerait de réinstaller les launchers et de localiser les jeux après, puisque les données seront toujours la. J'ai une connexion mauvaise donc j'aimerai éviter de tout télécharger

Pour ce qui est de windows, j'ai une version boite de seven, premium familiale, donc je ne pense pas que ça posera soucis. En plus je préfère mille fois 7 à windows 10... (i5 8400 et carte mère pas encore choisie)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
20 juil. 2018 à 22:03
Penses-tu que ça fonctionnerait de réinstaller les launchers et de localiser les jeux après, puisque les données seront toujours la. J'ai une connexion mauvaise donc j'aimerai éviter de tout télécharger

En principe, oui, sans souci.


Pour ce qui est de windows, j'ai une version boite de seven, premium familiale, donc je ne pense pas que ça posera soucis. En plus je préfère mille fois 7 à windows 10... (i5 8400 et carte mère pas encore choisie)


Tout ce qui est aussi récent impose Windows 10. Les processeurs de 8ème génération n'ont pas de support des OS antérieur à Windows 10 (et les équivalents en Linux), de ce fait, tu ne pourras conserver Windows 7 avec ce matériel, 10 sera obligatoire.

Pour ce qui est des processeurs de 6/7ème génération: ils étaient supportés, mais plus aucune mise à jour n'est distribué, donc le support est très relatif et clairement déconseillé, Windows 10 est donc conseillé, aussi...
0
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
20 juil. 2018 à 22:17
Du coup ce serait quoi le mieux à acheter comme version de win 10 ? Sachant que j'aime bien bidouiller mon pc.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
20 juil. 2018 à 22:22
Il y a pas 100 versions de Windows 10... Une Windows 10 édition "Famille" suffit amplement, de principe. Sauf si tu as des besoins spécifiques à une version Pro... ;-))
0
Grapheur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2022
20 juil. 2018 à 22:22
Ok merci beaucoup pour tes conseils.
0