Problème de connexion

Résolu/Fermé
espiritos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 14:51
Bonjour à Tous,

Je viens de créer un second compte de messagerie sur Gmail et j'ai ajouté celui-ci à mes contacts.
J'ai vérifié que mes messages lui parvenaient.
Par contre il m'est impossible de "prendre la main" et d'envoyer un message à partir de ce nouveau compte car les tentatives d'ouverture ne peuvent aboutir, Gmail ouvrant automatiquement mon (1er) compte sans me proposer l'option "ouvrir un autre compte"
Comment procéder pour surmonter cet obstacle ?
Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 17:21
Bonjour

Tu t'es bien déconnecté de ton 1er compte ?

C'est quel navigateur ?
Tu connais le mot de passe ?

;)
0
Merci Sourisverte2,

J'ai contourné depuis mon problème en ouvrant le 2 ème compte à partir d'une autre machine qui, elle, ne me renvoie pas automatiquement sur mon 1er compte Gmail et me laisse choisir le compte à ouvrir.

Encore Merci
Espiritos
0
Utilisateur anonyme > Espiritos
25 juil. 2018 à 11:37
si tu réponds à mes questions, je peux te donner la marche à suivre de comment faire sur ton ordi...
0
Espiritos > Utilisateur anonyme
27 juil. 2018 à 23:35
Bonsoir Sourisverte2,
Je travaille avec Firefox et étant évidemment déconnecté de mon 1er compte , je cherche à atteindre le 2ème compte; pour cela, je me connecte à "Gmail.com" et aussitôt s'ouvre ma messagerie habituelle sans autre préalable.
Je ne comprends pas, par ailleurs, la question "tu connais le mot de passe ?", c'est oui bien sur , je dirais même les deux (mots) puisqu'il y a deux comptes !

Que dire d'autre ?
0
Utilisateur anonyme > Espiritos
Modifié le 28 juil. 2018 à 10:54
Pour autant que tu te sois bien déconnecté de ton compte... et que ça s’ouvre toujours...

1. Supprimer le mot de passe dans le gestionnaire de mots de passe de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe

2. Supprimer cache, cookies, historique : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

3. Là tu pourras te connecter à ta deuxième adresse... (évidemment il faut pas demander de retenir le mot de passe, sinon tout est à recommencer)

Et cliquer sur "déconnexion" pour passer de l’une à l'autre...: https://support.google.com/mail/answer/8154?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=0
0
Bonjour,

Il est possible d'utiliser en même temps plusieurs boites Gmail ou autres sans avoir à se déconnecter, il faut pour cela utiliser les "comptes et importations" dans les paramètres, tous les messages arriveront dans la boite principale, il sera alors possible de répondre et d'écrire à partir de n'importe quelle adresse sans déconnexion.

Avec cette méthode j'utilise 9 adresses différentes, entre gmail, Alice et Orange.

0
Merci à Sourisverte2 et à Marley-18,
La procédure conseillée par Marley me convient très bien et je l'ai adoptée; je prends toutefois note des conseils de sourisverte2 "au cas où".....
0
Utilisateur anonyme > espiritos
31 juil. 2018 à 14:51
:-)
0