Atteinte à la liberté de mes choix...

Fermé
Meluzia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 17:56
Je viens de me rendre sur mon profil facebook...: pour la énième fois j'ai pris connaissance d'un message stipulant : "si vous voulez voir plus de publications, ajoutez des amis"...
Très choquée, il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que je ressens : de quel droit m'imposer ce genre d'ultimatum ?...Pour ma part, facebook est un moyen de rester en contact avec ma grande fille très occupée par un travail prenant, et quelques membres de ma famille...
J'ai passé l'âge des "amis" (68 ans), ce qui n'interfère en rien sur mon ouverture d'esprit bien présente à n'en pas douter. L'image de liberté d'expression défendue par facebook perd tout son sens dans ce cas précis.
Alors merci si vous pouvez intervenir. Il n'appartient à personne d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit dans ce genre de communications, ça se saurait !!...d'autant plus que facebook se distingue depuis quelque temps par des articles de presse vindicatifs sur le sujet de vie privée...
J'apprécie facebook, réseau sympathique, mais je ne l'autorise pas à dicter mes choix.
Merci de votre compréhension.

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 juil. 2018 à 16:13
Bonjour,

Il ne dicte pas un choix, il indique simplement que pour qu'il y ait plus de publications à afficher, il faut plus d'amis, puisqu'il faut bien qu'il puisse puiser quelque part du contenu à afficher sur le fil d'actualité... Il ne vas pas l'inventer.

Si tu ne veux pas avoir plus d'amis, t'en ajoute pas et tu n'auras donc pas plus de publications affichées, puisqu'il n'en aura pas d'autres à afficher...
2
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
20 juil. 2018 à 16:13
Bonjour à vous aussi (ça ne coûte rien),
A part vous plaindre ici, qu'attendez-vous de nous ?
Il est connu de tous que Facebook et vie privée font deux.
L'ajout d'amis proposé est une suggestion, non pas une aggression, on garde son calme... Ca ne sert à rien de s'énerver
Bonne journée
1
Merci pour ces précisions, mais il existe réellement une sorte de coupure à certaines de mes visites sur le site...puisqu'elle n'apparaît pas à chaque fois, comme pour m'inciter à répondre à cette sollicitation...c'est très clair...et je ne me l'explique pas, même si j'ai bien saisi le mode de fonctionnement d'un réseau social...je pense personnellement que les deux ne sont pas incompatibles : on peut partager certaines infos et vouloir conserver privées les autres...ce qui est mon cas et je le défends...
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 juil. 2018 à 16:30
Comme dit plus haut, Facebook est complètement inutile voire nuisible si vous voulez simplement échanger avec une seule personne.
Vous voulez une solution ou vous voulez juste causer sur le fonctionnement de ce truc ???
0
Je n'échange pas avec une seule personne, et je donne aussi mon avis sur les groupes auxquels je me suis abonnée...c'est ma façon à moi de rejoindre le côté "social"...ça me suffit amplement...une multitude "d'amis" ne m'est absolument pas nécessaire...c'est "mon avis et je le partage"...!! Libre à chacun de faire comme il l'entend...
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 juil. 2018 à 17:53
Finalement, les réponses ne vous intéressent pas....
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
20 juil. 2018 à 16:12
Bonjour,

Utilisez Skype, c'est de loin bien mieux adapté que ce truc soi-disant "social".
0
belle.dimanche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
20 juil. 2018 à 16:51
Je ne pense pas que ce soit un ultimatum.
Il vous dit simplement que si vous voulez voir plus de choses, vous devez ajouter plus d'amis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 17:56
Bonjour

En fait y a un nombre minimum d'amis sur facebook... Tant que facebook estime que tu as pas assez d'amis... ben il continue de te faire de la pub pour que tu en ajoutes de nouveau... et te montre pratiquement rien sur le fil d'actualité...

Leur site, leurs règles... Non, on peut rien faire...

;)

PS: Pour info ici c'est CCM... un forum d'entraide informatique... Nous ne sommes pas facebook.
0