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Ordinateur plante - message "serveur occupé"

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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9 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 09:38
Bonjour,

Mon ordinateur rame en permanence et plante souvent.
Il m'affiche régulièrement au démarrage un message "serveur occupé" avec les options "recommencer" ou "basculer".
Et assez souvent (difficile à établir, une fois par semaine environ; mais là il me l'a fait deux fois en une heure), il freeze complètement, je ne peux plus rien faire à part forcer l'arrêt.
C'est comme ça depuis un bon moment, et je n'arrive pas à le régler.

Merci d'avance pour l'aide apportée,
L

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9 décembre 2018
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Merci
Saut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Merci
Hello,

Merci de la réponse.
Voici les températures:
CPU entre 48° et 51°
Il me donne pas de température pour la carte graphique...
Le statut du disque dur est bien en "bon", pareil pour les SMART, 42°.

Voici les liens pour FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_j14e13h15i14y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180801_y12d13f8z10m5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180801_y14u12w9g6p15

Merci
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9 décembre 2018
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Merci
Ok,

Tester en désinstallant Kaspersky serait un bon début.
Ok,
pendant combien de temps, une semaine ? parce que les bugs sont irréguliers et Kaspersky c'est utile non?
Malekal_morte-
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9 décembre 2018
> LaulauF -
Windows Defender va prendre le relai, tu seras protégé.
Après je sais pas, si tu avais le problèmes tous les 3 jours, essaye une semaine oui.
Si c'est résolu, réinstalle Kaspersky.

Après tu n'as *que* 4 Go de RAM, ça ne le fait pas quand tu ouvres plein d'applications ?
LaulauF
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-
Bonjour,
J'ai désinstallé Kaspersky il y a plusieurs semaines, ça continue de planter et mettre le message du serveur occupé au début...
Ca ne le fait pas que quand j'ai plein d'applications non, ça vient de me le faire au démarrage, je n'avais rien ouvert il a immédiatement "freeze" j'ai du forcé l'arrêt tout de suite...
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29 novembre 2018
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Merci
Hello,

J'ai désinstallé Kaspersky depuis plusieurs semaines mais j'ai toujours le problème. Il me met le message serveur occupé, et il a planté récemment au démarrage, je n'avais rien eu le temps de faire qu'il a fallu forcer l'arrêt. Ca ne le fait pas que quand j'ouvre plein d'applications; justement j'essaie d'éviter cela car je sais qu'il n'est pas très performant...
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Merci
Tente une réparation de Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.

Si pas mieux, réinitialise le complètement : comment réinitialiser Windows 10
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Merci
Bonjour,

Après une réparation qui n'a pas vraiment marché, j'ai réinitialisé complètement.
Ca n'a aucun effet, mon ordinateur continue de ramer, de planter (il freeze totalemnt je suis obligée de forcer l'arrêt) très régulièrement (genre une fois par jour) et de m'afficher le massage 'serveur occupé, veuillez basculer ou réessayer' au démarrage...
Je ne sais plus quoi faire. Est-il juste totalement irrécupérable ?

Merci
Malekal_morte-
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-
il doit y avoir un problème matériel vu comment rien ne fonctionne.
LaulauF
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29 novembre 2018
-
très bien, et donc pas de solutions ? il faut que je l'emmène chez un réparateur ou que je me résigne à en acheter un autre ?
Malekal_morte-
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> LaulauF
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29 novembre 2018
-
Peut-être le disque dur :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


ou la carte graphique
ou il faut simplement nettoyer l'intérieur.
J'ai vérifié le disque, il est en bleu correct.
Merci pour votre aide, j'irai l'amener chez un réparateur pour voir ce qu'il peut faire
Malekal_morte-
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> LaulauF -
ok tiens nous au courant =)
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