Soupçon de carte graphique endommagée

Résolu/Fermé
hasard - 19 juil. 2018 à 19:38
 hasard - 24 juil. 2018 à 16:51
Salutations, j'ai acheté, il y'a un peu plus d'un ans un msi GL62 6QD et il m'était arrivé d'avoir quelques plantages anecdotiques...le fait est que depuis à peu près la fin de la garantie les plantages se sont accélérés ce qui m’empêche presque d'utiliser certains jeux qui fonctionnaient avant...

J'ai l'impression que c'est ma carte graphique qui est endommagée. En effet, l'erreur est la suivante:
- soit le jeu freeze ou crash mais le son continue (donc le jeu doit continuer de fonctionner, il n'y à "juste" plus d'affichage)
- soit je récupère un écran bleu "votre ordinateur à cessé de fonctionner blablabla" avec une erreur "video tdr failure"

sur l'historique de fiabilité, les crash sont des erreurs matérielles de type "Live Kernel Event" (donc, selon internet, liés à la carte graphique)

les questions étant : est ce bien la carte qui est cramée? cela peut il se réparer? dois je la changer ? est ce possible?

merci d'avance !

sous windows 10, carte Nvidia GTX950M
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
20 juil. 2018 à 00:38
Salut,

Oui le souci vient bien de la carte graphique.
Et non ce n'est pas réparable sauf si le problème de de nature logiciel.

Les drivers graphiques sont ils bien à jour ?
0
Hélas il semblerait bien que je sois à jour, oui...

Donc irréparable ? vraiment? même pas moyen de la changer ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > hasard
Modifié le 20 juil. 2018 à 11:56
Il faudrait aller sur le forum MSI voir si avec ton modèle il est possible de changer la carte graphique ou non.
Je sais que c'est faisable sur le haut de gamme de MSI mais sur ton modèle je ne sais pas.
0
okey, pas sur que le miens soit haut de gamme mais je vais aller me renseigner, merci beaucoup !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > hasard
20 juil. 2018 à 13:44
Par habitude..
Tentes d'installer tes pilotes graphiques depuis le site de MSI. Avec leurs pilotes maisons boiteux... parfois faire une mise à jour avec ceux de nVidia provoque ses comportements.
0
visiblement la réinstallation des pilotes ne fonctionne pas et vu les prix du changement du bousin, vaut même mieux s'en racheter un .... et puis 75€ le devis? sérieusement ?!

enfin bref, merci pour votre aide
0