Message de sécurité de Netlog

Fermé
Luigi70200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 19 juil. 2018 à 19:15
Luigi70200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 12 août 2018 à 16:10
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail de Netlog, j'aimerais savoir s'il y a un risque pour mes données personnelles vu le mail qu'ils m'envoient :

INCIDENT DE SECURITE NETLOG

Bonjour,

Nous vous écrivons car vous vous êtes inscrit avant décembre 2012 sur Netlog, ancienne plateforme de réseaux sociaux exploitée par la société Massive Media, sise en Belgique, qui gérait également plusieurs autres plateformes, dont Twoo. Bien que Netlog ait été interrompu en 2015, nous vous informons que nous avons récemment eu connaissance d’un incident de données survenu en novembre 2012 concernant votre compte Netlog.

Détails de l’incident. Grâce à une surveillance proactive de la sécurité des données, notre équipe en charge de la sécurité a récemment découvert que notre base de données avait été compromise en novembre 2012. Celle-ci contenait l’adresse électronique ainsi que le mot de passe des utilisateurs de Netlog inscrits avant décembre 2012. Nous avons pu confirmer que celle-ci ne contenait pas de numéros d’identification délivrés par le gouvernement, d’informations relatives aux cartes de paiement ou d’informations financières et nous n'avons pas de raison de penser que cet incident ait affecté tout autre donnée ou service.

Comment avons-nous réagi ? En réponse à cet incident, nous avons notamment informé tous les utilisateurs concernés de Netlog ainsi que les autorités compétentes, comme l’exige la loi.

Que devez-vous faire ? Vous ne devez rien faire sur la plateforme Netlog puisque celle-ci n’est plus opérationnelle.

Si vous utilisez encore l’adresse électronique et le mot de passe que vous utilisiez sur Netlog en 2012 sur d’autres comptes en ligne actifs, nous vous conseillons de mettre à jour votre mot de passe pour ces comptes dans les meilleurs délais.

Voici quelques conseils utiles pour créer et protéger vos mots de passe :

choisissez un mot de passe unique que vous n’utilisez pas sur d’autres sites Internet
ne choisissez pas une information personnelle ou un mot répandu
choisissez un mot de passe d’au moins 8 caractères composé de lettres, de chiffres et de symboles
mettez régulièrement à jour votre mot de passe (tous les 90 jours)

Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter security@netlog.com.


Qu'en pensez vous ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2018 à 19:19
Salut,

Si tu as lu le mail... Tout est expliqué.

Que veux-tu que l'on te dise de plus ? On ne pourra que te répéter ce qui a été dit, en l'état...
4
Si tu a utilisée cette même adresse mail pour divers conte change le mot de passe ainsi que tout les contes de divers site ou tu t'es inscrit avec cette adresse e-mail .Seul moyens d'être sur que tu ne te fasse pas pirater et vérifie que l'adresse e-mail de secour de se conte est une autre adresse à toi .Voilà bonne soirée.
1
Luigi70200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
Modifié le 19 juil. 2018 à 20:21
C'était pour savoir si je risque quelque chose vu que j'utilise encore l'email m'ayant servit à l'époque pour m'inscrire, je n'ai laissé aucune info personnelle sur ce site et tout ce que je recevais était les newsletters.

Bizarre qu'ils ne nous avertissent que maintenant, 6 ans après l'incident !

Le risque principal est de se faire envahir de spams ? ce que j'aurais déjà eu depuis le temps, en clair j'aimerais savoir si quelqu'un peut accéder à mes emails, sachant que j'avais pris soin de mettre des mots de passe différents entre mon mail et le site.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2018 à 22:11
Le risque principal est de se faire envahir de spams ? ce que j'aurais déjà eu depuis le temps, en clair j'aimerais savoir si quelqu'un peut accéder à mes emails, sachant que j'avais pris soin de mettre des mots de passe différents entre mon mail et le s

C'est aussi indiqué dans l'e-mail que tu as reçu, tout ça... ;-))
0
J'ai effectivement reçu ce même e-mail d'alerte il y a moins d'une semaine.

Coïncidence ou non, depuis la mi-juillet, j'ai eu des alertes de plusieurs sites différents m'informant de tentatives de connexion suspectes (notamment à mon compte Google).

Je vous assure pourtant que mon MDP est solide, je ne vois pas comment ils auraient pu le trouver sans, effectivement, une faille sur un site où j'étais inscrit, ou bien directement sur mon PC. Étrange donc...

Un conseil sur tous tes comptes à risque : utilise la double authentification avec MDP + SMS de confirmation.

A plus,
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
12 août 2018 à 15:49
Salut,

Mot de passe solide ou pas s'il est volé et utilisé partout tu aura forcément des alertes.
Commencer déjà par utiliser des mots de passes différent ou coffre tels que Dashlane ou Lastpass.

Double authentification est très utile mais pas forcément disponible partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luigi70200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
12 août 2018 à 16:10
C'est quand même bizarre, 6 ans après, ils s'aperçoivent d'un problème de sécurité et aucune news sur les sites d'info du net.
0