Site de Covoiturage

Fermé
marooooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 18:58
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 20 juil. 2018 à 09:46
bonjour,
je voudrai créer un site de covoiturage pour mon entreprise .
si il'ya des personnes qui ont déja fait sa et peuvent m'aider ou me filer un code source , je serai trés reconnaissant
merci d'avance




A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 20 juil. 2018 à 08:01
Bonjour,

Tu peux peut-être trouver un plugin pour WordPress, Joomla ou autre CMS, mais je pense plutôt que tu devras le développer toi-même, ce qui n'est peut-être pas trop difficile.

Le plus important est de bien réfléchir aux besoins pour structurer cette fonction.

Il faut un espace membre dans lequel les utilisateurs s'inscrivent.

Il faut donner aux membres la possibilité d'écrire une annonce, peut-être sous forme d'un formulaire avec des rubriques obligatoires, lieu de départ, horaires, etc, pour standardiser les annonces, afin de faciliter la recherche.

Il faut mettre en place un moteur de recherche interne, avec des requêtes pré-établies sur le lieu de départ, les horaires, etc, afin d'afficher les annonces triées.

Éventuellement, mettre en place un système de messagerie interne pour permettre aux membres de communiquer entre eux.

Peut-être aussi, intégrer aux annonces, une carte de type Google Maps pour l'itinéraire et la localisation du lieu de départ ou de rendez-vous.


0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 20 juil. 2018 à 10:25
Après réflexion, le plus simple serait de mettre en place un espace membre comprenant plusieurs champs obligatoires lors de l'inscription : Nom, Prénom, adresse mail (professionnelle ou personnelle), lieu de départ, horaires (aller et retour), etc, puis de me mettre en place un moteur de recherche avec des requêtes pré-établies sur le lieu de départ et les horaires, par exemple.

https://www.qwant.com/?q=php+mysql+cr%C3%A9er+un+espace+membre&t=web

Pour le fun, peut-être afficher une carte Google Maps localisant le point de départ et l'itinéraire jusqu'à l'entreprise, à l'aide de la variable du compte de l'utilisateur.
0
Bonjour, blablacar !
-1
marooooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 19:12
Merci pour votre reponse , je cherche a faire un site propre a l'entreprise
0