Disque dur mort, comment le récupérer

Fermé
Sapmi1 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 19 juil. 2018 à 15:20
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 juil. 2018 à 17:01
Bonjour,
J'ai un MacBook Air. J'ai utilisé un disque dur externe il y a quelque temps. J'ai voulu le connecter à mon mac, mais celui-ci ne le reconnait plus du tout. J'ai essayé sur un vieil ordinateur que je possède encore qui est avec Windows XP Professional, en allemand.
Celui-ci l'a reconnu comme nouveau, mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation lorsqu'il m'a demandé de le formater, vu que je n'avais pas encore fait de copie.
Je désire donc savoir comment récupérer mes données de ce disque dur et surtout le retrouver. S'il est mort, est-il possible de le reformater ou de faire quelque chose pour le réutiliser.
Je ne suis hélas pas une lanterne en informatique, mais merci pour vos réponses.

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
19 juil. 2018 à 17:01
Salut,

As-tu déjà formaté le disque avec XP ?
Si c'est le cas ne touches plus au disque .

Branches le sur un PC (Windows) et lances Recuva pour récupérer les données qu'il y a dessus.
Bien sur les données devront être récupérées sur un autres support.
En fonction de la taille du disque l'analyse et la récupération seront plus ou moins longue.
0