Remise ECO retiré sans avoir été prévenu !

Fermé
Val-2001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 09:37
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2018 à 21:01
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque temps un iPhone X chez SFR et par ma grande surprise ma facture du mois d'après était 10€ plus cher !

Après avoir regardé en détail ma facture, il s'avert que SFR a retiré ma remise éco SANS m'avoir mis au courant lors de l'achat de mon téléphone !

De plus, j'ai également été soumis à 12 mois d'engagement supplémentaires à mon inssu car je n'ai signé aucun contrat !
Je doute que tout cela soit légal, car il faudrait un minimum prévenir les clients sur cette remise qui n'est pas indiquée lors de la souscription d'un forfait et qui est également retirée sans être indiqué lors de l'achat d'un mobile !

Savez-vous ce que je pourrais faire pour retrouver cette remise (ou une remise similaire) ? Car mon forfait était déjà assez cher comme ça !

J'ai cru voir dans la Loi Châtel que l'opérateur devait prévenir son client lors d'un changement de prix du forfait, et que si ce n'est pas le cas le client a le droit de résilier GRATUITEMENT même s'il est engagé, pensez-vous que je peux bénéficier de cette loi ?

Merci d'avance,

Cordialement.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié le 20 juil. 2018 à 21:03
Bonjour Val-2001, vous dites avoir acheté l'iPhone, est vous sur?
N'avez vous pas plutôt bénéficié d'un avantage en payant uniquement une partie de l'iPhone et que finalement l'augmentation de 10 euros correspond à la deuxième tranche de payement de l'iPhone et que cela vous lie à un engagement de 12 mois?
Votre remise ECO de 10 euros était certainement lié au fait que vous n'avez pas renouvelé votre téléphone.

Si vous êtes dans ce cas la loi Chatel ne rentre pas en ligne, votre forfait n'a pas réellement augmenté, les 10 supplémentaire euro correspondent au financement de l'iPhone, ou autrement dit à l'annulation de votre remise ECO, vous repayez le prix normal de votre forfait.

Je suis dans le même cas que vous et pour moi cela a été clair, bien expliqué par le conseillé SFR lorsque j'ai renouvelé mon iPhone alors que je n'étais plus sous engagement et sans avoir modifier mon abonnement.







0