Thunderbird supprime régulierement courrier entran

Fermé
Gus - 18 juil. 2018 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2018 à 05:35
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Thunderbird sur cet ordi (une bonne paire de mois), j'ai récemment remarqué qu'il supprime régulièrement mes messages et mon courrier entrant reste autour de 30 messages dans "courrier entrant" ; il en va de même pour les dossiers créés.
Pourtant dans les parametres (clique droit sur mon compte > parametres > onglet "synchronisation & espace disque"), il y a 3 cases cochées :
-"Conserver les messages...nateur"
-"synchroniser tt les messages ...age"
-"ne supprimer aucun message"

Pouvez vous m'aider s'il vous plait :)?

2 Pb mais plus petit

à chaque ouverture de la messagerie j'ai :
"Voulez-vous compacter les dossiers de messages pour gagner de l'espace disque ? Le gain sera d'environ ... mo.
(case cochable) Toujours demander avant de compacter les dossiers automatiquement"

Du coup les compacter ce n'est pas les supprimer? alors est ce que les pj recues restent? pourrais je tjrs lire les messages? etc...


Merci d'avance pour vos réponses

Gus
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 19 juil. 2018 à 09:14
hello
clique droit sur Courrier Entrant -> Propriétés -> Règles de conservation
Activer Ne supprimer aucun message

Pour le compactage, regarder là https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
2
Merci (mais ca y était déjà) :)
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 15:47
Salut.

Pour votre sujet principal, j'ai ma petite idée là-dessus et je reviendrai un peu plus tard.

Autrement, le compactage ne supprime pas les messages.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
18 juil. 2018 à 15:51
Bonjour,
Il se peut que la messagerie soit pleine.
Dans ce cas plus de place pour les nouveaux entrant...
1
re,
non non justement il n'y a que 30 messages dans ma messagerie au max.. du coup je les ai archivés
mais ma messagerie n'a que quelques mois
Sur l'ordi familial, on peut voir des mails de 2015 alors c'est pas ca le souci
merci quand même et aussi pour vos réponses rapides :D
0
Bonjour Cath,

C'est sans doute parce que ton compte est configuré en POP, protocole qui ne fait que relever les messages de la boite de réception du serveur.

Dans les paramètres des comptes / Paramètres serveur des cases à cocher permettent de paramétrer ce qu'on veut obtenir comme résultat :

- Supprimer du serveur tout de suite
- Supprimer après un certain nombre de jours (le nombre nécessaire à ce que les mêmes messages puissent être lus sur un autre équipement). Par défaut, la valeur est 14 jours.
- Supprimer quand on les supprime de Thunderbird
- Ne jamais supprimer

Il n'y a qu'à choisir, sachant que moins on en laisse sur le serveur, moins les mails ne sont à disposition d'un pirate qui casse le mot de passe du compte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, j'ai été bien occupé ces derniers temps. Bonjour.

On va pouvoir s'occuper un peu plus de votre problème. Voyons au plus simple pour commencer.
Est-ce que vous pouvez "sauvegarder" Mozilla Thunderbird à moins que vous n'ayez rien d'important dans vos dossiers ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit MozBackup ou bien Hekasoft Backup & Restore. Ce dernier de préférence.
A suivre, vous désinstaller Thunderbird puis vous le re installez. Voyez ce que ça donne . Note: utilisez Revo Unistaller pour la désinstallation.

Combien de comptes dans Thunderbird vous avez ?
Chez qui vous êtes: @gmail, @orange, @free (autre ?

A bientot.





0
personne n'a la réponse au problème ? j'ai le même alors que la case ne supprimer aucun message est cochée THUNDERBIRD me supprime tous les messages entrants au fur et à mesure :(
0
bonjour, je viens de vérifier mais mon compte est en imap et pas en pop ? c'est ça la différence ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 19:52
Où vois tu cette case "ne supprimer aucun message" ?

Dans un compte en IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers du compte sur le serveur et leurs homologue sur le PC ou téléphone. Un message supprimé ici est supprimé là.

Si les messages disparaissent c'est qu'ils sont supprimés par un des équipements qui utilise ce compte.
Avec quoi consultes-tu ce compte ? Thunderbird sur PC ? Un autre équipement genre téléphone, tablette ?
Paramétrage sur chaque équipement ?

Ce que tu décris pourrait correspondre à une configuration de téléphone en POP sans conservation d'une copie sur le serveur et un compte en IMAP dans Thunderbird.
Si le téléphone supprime, c'est supprimé sur le serveur et par contre coup, c'est aussi supprimé sur le compte IMAP dans TB.
0
oui c'est ça ! avant je consultais en extérieur mes messages sur mon portable et dès que j'ouvrais thunderbird ils disparaissaient sur mon portable ! là c'est l'inverse qui se produit ! ils ne s'effacent plus sur le téléphone mais disparaissent immédiatement sur l'ordi ??et je n'ai touché à rien !pfff la technologie :(
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2018 à 05:35
Bonjour Cath,

"avant je consultais en extérieur mes messages sur mon portable"
"Avant" quoi ?

Sans réponse à ma question sur la configuration de chaque équipement, on va s'arrêter là !
0