Aucune session ne s’affiche

Fermé
Mowgli - 18 juil. 2018 à 15:31
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 juil. 2018 à 12:14
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon vieille ordinateur de bureau sous Windows xp. Lorsque je l allume et que la fenêtre « pour commencer cliquer sur votre nom d’utilisateur » apparaît le souciest qu aucune session ne s affiche je ne peux donc rien faire.
Je précise que c est un ordinateur ancien que je n ai pas allumé depuis un certain temps.
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
18 juil. 2018 à 16:58
Bonjour,
Cela dépend de la version de Xp .. mais tente la manip suivante :
A la proposition d'ouverture de session, appuie sur la combinaison ALT CTRL SUPPR ( en même temps ) deux fois de suite ( peut être 3 fois ? ) pour forcer l'accès au compte caché super-administrateur "Administrateur" ( sans les guillemets, mais avec un A majuscule ), qui n'a pas de mot de passe ( donc à laisser vide )

Si cela marche, tu pourras faire tous les examens nécessaires, et créer éventuellement un nouveau compte admin ( ne pas rester sous Administrateur plus que nécessaire )

A+
Nyctaclope
0
Mowgli48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 18:34
Bonjour et merci pour votre réponse. J ai Windows xp pro.. J ai essayé mais ça me dit « impossible d ouvrir une session car le service netlogon ne fonction pas sur cette ordinateur ». Je ne sais pas ce que ça veut dire.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 juil. 2018 à 12:14
Re
Le service nécessaire Net logon ne s'est pas lancé, soit qu'un fichier est détérioré, soit que le service Workstation , dont il dépend, ne s'est pas lancé.
Il doit être possible de réparer ..
Vérifie d'abord si tu peux démarrer en mode sans échec ( avec ou sans connexion réseau )( touche f8 à titiller pendant le démarrage ), en passant par le compte caché Administrateur ( sans mot de passe )
Si oui, attendre des instructions pour la suite ( éteindre dans l'intervalle )
A+
Nyctaclope
0