Steam se lance seulement en administrateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 00:49
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec Steam. Quand je clique sur un jeu, il ne se lance pas. Il ne se passe rien.
Quand je clique sur Steam, idem. J'ai essayé avec la recherche Windows, même problème. Le seul moyen de lancer un jeu Steam est de faire une recherche Windows pour Steam et l'exécuter en mode administrateur. C'est assez embêtant de refaire la manip à chaque fois... J'ai déjà essayé de le réinstaller, mais ça ne refonctionne que temporairement. Ça ne me le fait que quand il n'y a pas de tâche de fond Steam (en gros à chaque redémarrage W). J'aimerais aussi éviter de lancer Steam au démarrage de Windows, ça relentit le démarrage déjà long.
Merci d'avance
gasp971
A voir également:

1 réponse

Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 23
Modifié le 18 juil. 2018 à 02:32
Bonjour,
Pour que steam se lance toujours en mode administrateur, tu fais :

clic droit sur steam > ouvrir l'emplacement du fichier

Ensuite tu cherche steam.exe (ou si tu n'as pas affiché les extensions c'est juste "steam" avec l’icône bleue de steam) et tu fais clic droit dessus > propriétés > onglet compatibilité > coche "exécuter ce programme en mode administrateur", ensuite tu valide et c'est bon, il se lancera toujours en tant qu'administrateur.

Pour que Steam ne se lance pas au démarrage de Windows, lance Steam, puis va dans "Steam" (menu en haut a gauche) > "Paramètres" > "Interface" et la tu décoche "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur".

Voilà, c'est très simple, d'ailleurs tu aurais surement pu trouver tout seul en cherchant un peu ^^
3
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 03:34
Merci pour ta réponse :)
Cependant je savais comment faire ça. Ce que je voulais, c'était simplement 'réparer' Steam pour qu'il fonctionne normalement :/
0
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 23
18 juil. 2018 à 19:30
En fait le problème c'est que Steam doit être installé dans "C:\Program Files" et c'est un dossier protégé en écriture, c'est à dire un dossier dans lequel seuls les programmes administrateurs peuvent écrire et modifier des fichiers, du coup si tu ne lance pas Steam en tant qu'admin, il ne fonctionne pas (ou pas correctement).

L'autre solution serait d'autoriser en écriture et modification les dossiers de Steam pour tout les utilisateurs, mais ce n'est pas recommandé, parce que n'importe quelle application pourrait alors modifier les fichiers de Steam sans avoir besoin d'autorisation particulière.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 19:58
Je vois. Mais, pourquoi les autres applications localisées dans C:/Program Files fonctionnent correctement?
0
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 23
18 juil. 2018 à 20:41
Normalement, les applications qui ont besoin de modifier des fichiers dans les dossiers protégés en écriture se lancent aussi en mode administrateur, après, pourquoi certaines ont besoin de l'autorisation admin et d'autres non, je t'avoue que je n'en sais rien, c'est les arcanes de windows ^^
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 00:49
Je vois... Merci quand-même.
0