Skyrim "failed to initialize renderer"

Résolu/Fermé
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - Modifié le 17 juil. 2018 à 23:37
Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 04:21
Bonjouar (en fonction de l'heure) à tous,

J'ai un problème avec Skyrim. Il marchait très bien jusqu'ici, malgré le fait qu'il soit très moddé, et subitement depuis aujourd'hui, il ne veut plus se lancer.

Je le lance avec le skse_loader via steam (c'est une version que j'ai "passée" sur steam, à la base c'était une version cd), et lorsque je lance le jeu il ouvre une petite fenêtre noire en haut a gauche (il le faisait aussi quand ça marchait), puis il se met en plein écran (noir) et reste comme ça un moment, avant de se "défullsrceeniser" en restant bloqué, c'est à dire qu'il reste un écran noir qui occupe 99.9% de l'écran, mais on voit des bordures autour, et il m'ouvre une fenêtre d'erreur qui dit "Failed to initialize renderer. Unknown error creating the renderer".

Bref, je ne sais pas si tout ça à un intérêt quelconque, quoi qu'il en soit, j'ai remarqué plusieurs choses :
- Tout d'abord le jeu fonctionne quand il est en mode fenêtré.
- Ensuite, lorsque je lance le jeu il m'ouvre à chaque fois le launcher, ce qu'il ne faisait pas avant.
- Quand le launcher se lance, il fait aléatoirement une détection des paramètres vidéo, et il prérègle les options en fonction de ma carte graphique.

Ensuite, voilà ce que j'ai vérifié :
- Le problème ne vient pas de ma carte graphique (largement suffisante pour le jeu vu que j'ai déjà joué quelques centaines d'heures sur ce pc), ni des pilotes puisque je les ai déjà réinstallés.
- Le problème ne vient pas de Skyrim.ini ou SkyrimPrefs.ini, je les ai déjà modifiés manuellement pour mettre en plein écran et supprimés pour que le jeu les recrée automatiquement.
- Je ne pense pas que le problème vienne de DirectX, il est manifestement correctement installé (tout mes autres jeux fonctionnent correctement.

Voilà voilà ! Si quelqu'un à une idée je suis preneur, parce que je commence à tomber à court ^^

Cordialement !

2 réponses

Drakany Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 23
20 juil. 2018 à 04:21
Bon, bah du coup j'ai contourné le problème, et au cas où ça intéresserait quelqu'un, ou si jamais je retombe sur le même problème, j'ai trouvé une solution :

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40706/

(C'est un mod qui permet de lancé Skyrim en plein écran fenêtré)
3