Problème son intermittent - Asus

Résolu/Fermé
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 17 juil. 2018 à 17:45
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 18 juil. 2018 à 00:39
Bonjour,

Je rencontre un problème de son depuis quelques mois.
J'ai cherché des réponses sur internet, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution.
Mon PC portable est un Asus (sous windows 8.1, x64).
Parfois j'ai du son, parfois d'un coup, je n'en ai plus. Le son sort quand je branche les écouteurs, mais ne fonctionne pas quand ils n'y sont pas.
Ce problème est apparu pour la 1ere fois (il me semble), lorsque j'ai débranché les écouteurs de l'ordi, je n'arrivais plus à retrouver de son après (j'avais redémarré l'ordi et ça avait remarché).
Là depuis quelques temps, le fait de "gratter" la prise jack ou "secouer"/prendre en main" l'ordi autrement pendant quelques minutes me permet de retrouver du son. Mais c'est un peu un coup de chance j'ai l'impression.

Je pense que mes pilotes sont à jour, mais je suis ouverte à tout conseil ou vérification pour pouvoir avancer sur mon problème.
Je me pose aussi la question de savoir si ce n'est pas un problème de soudure ou de prise jack hs, mais je ne suis pas devin, et je préférerais avoir fait toutes les vérifs et manip possibles avant d'envisager totalement ce problème là.

Avez vous une idée/indication/conseil pour résoudre ce problème ? Comment retrouver le son des enceintes ?

Je vous remercie !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26759 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
17 juil. 2018 à 17:33
Bonjour,

Il existe une variété d'écouteurs ajouté d'une variété de prises jack 3.5 sans entrer dans les USB et autres

Les jacks des téléphones ont des problèmes avec ceux des PC... il y a des system avec deux prises jack, l'une pour le MicroPhone et l'autre pour les écouteurs...
Il existe aussi avec un seul Jack... mais avec trois bagues de contacts ou quatre... donc c'est déja différent...

Samsung et Apple font des jacks à quatres bagues, mais sont incompatibles...
Les quatre bagues ne sont pas tous cablés pareils donc selon le hasard, ça marche ou ça marche pas...
Mais on ne peut pas faire n'importe quoi...
Ajoutons qu'en bougeant légerement la prise, on peut entendre des sons, mais c'est instable...

Donc il faut avoir les bons écouteurs qui vont dans la bonne prise, fait pour le bon appareil.. Toutes autres combinaisons comportent des risques de non fonctionnement.
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
17 juil. 2018 à 17:46
D'accord, merci pour ces informations, je ne savais pas qu'ils existaient autant de prise Jack.
Là, pas de soucis, j'ai du son dans les écouteurs, mon problème est plutôt avec les enceintes du pc Portable. Je vois que je devrais avoir du son, mais je n'entends rien (mis à part avec des écouteurs).
0
jeannets Messages postés 26759 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
17 juil. 2018 à 19:27
Oui, bien sur, tu peux avoir des mauvais contacts..ou du café.. ou du sable qui serait tombé dans les Haut-parleurs du PC, mais habituellement, l'introduction de prise jack pour les écouteurs... coupent le son dans les Haut-parleurs..

Mais ça, ça demande d'aller mettre le nez dedans..
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
17 juil. 2018 à 21:46
Lol, on est bien d'accord... avec des écouteurs tu n'entends pas le son dans les hauts parleurs ^^
Le problème c'est qu'il n'y a qu'avec des écouteurs, que j'entends maintenant du son venant de mon ordi. Le son "haut parleur" ne semble plus fonctionner.
0
jeannets Messages postés 26759 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 766
17 juil. 2018 à 22:53
tu as aussi des reglages dans le tableau de config AUDIO
Clic droit sur le petit Haut-parleur en bas à droite de l'écran===> Lecture... ensuite, il y a "Configurer" et aussi "Propriété" et à suivre...
0
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
18 juil. 2018 à 00:39
Quelqu'un a une idée ? :)
0