Mon ordi est moins puissant qu'un grille-pain

Fermé
AiSy151 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 17 juil. 2018 à 16:53
AiSy151 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 19 juil. 2018 à 19:52
Bonjour

Je vous explique rapidement ma situation mais sachez que je suis nul en informatique.. (donc n'utilisez pas de mots trop compliqués ou expliquez les svp :D)

Je suis étudiant (sans travail et donc sans revenu) et j'ai un ordi familial acheté (entre 500&700euros) par mon père il y a 4-5 ans qui pouvait faire tourner tous mes jeux (fps->mmorpg) sans problème avec des graphismes moyen/élevés.

Un beau jour, certains composants ont cramé et mon père a envoyé ma tour d'ordinateur chez un informaticien. Mon père, n'utilisant l'ordinateur que pour aller sur internet et n'accordant aucune importance aux jeux vidéos, a fait remplacer les pièces brûlées de mon ordinateur par de la sous marque d'occasion (vous voyez le genre...)
Actuellement, je ne peux plus faire tourner aucun jeu (les rares jeux que je peux faire tourner ne dépassent pas 10-15fps), même avec des graphismes faibles/très faibles; il me faut 30 secondes pour ouvrir une page internet et ne peux pas ouvrir plus de deux programmes à la fois.
Acheter un nouvel ordinateur n'est pas possible et je suis sur que certaines pièces de mon ordi actuel sont bonnes et donc à garder.

Vous l'aurez donc compris, j'aimerais remplacer certaines pièces de mon ordinateur pour pouvoir retrouver des performances correctes qui me permettront de faire tourner des jeux avec de bons graphismes et de bons fps.
Etant nul en informatique, je ne sais même pas comment voir quelles sont les pièces qui composent mon ordi et lesquelles sont à remplacer.
J'ai besoin de votre aide pour voir quelles pièces sont à remplacer et quelles sont les nouvelles pièces à acheter.