Envoi un seul mail à des personnes séparées

Fermé
am2030 - Modifié le 17 juil. 2018 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 13:15
Bonjour,
Je cherche exactement ça : est ce possible d’envoyer un mail à des personnes professionnelles, il faut que chaque personne reçoit mon mail, mais sans que personne ne voit l’autre?…
(c'est à dire, que plusieurs personnes recevront mon mail, et que la personne qui reçoit mon mail va trouver que je l'ai mentionné en A et non pas en Cci). C'est ce que je cherche comme résultat.
Merci beaucoup...
A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
17 juil. 2018 à 11:54
Bonjour,

Simplement séparer les adresses email par ; dans la barre 'à'
Exemple:

à: test@test.com; test2@test2.com; test3@test3.com; et ainsi de suite.
0
Non c'est pas ça mon ami, ce que je veux est simple : que tous le monde reçoit mon message, et que chaque personne ne se rend compte que ce message est destiné à d'autres personnes..
Peut importe la méthode, je veux juste ce résultat.
Slts.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
17 juil. 2018 à 22:29
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Pourquoi ne pas t'envoyer le message à toi-même et mettre les autres en CCI ?

0
Bonjour.
Ce sont des messages professionnelles, et si ils vont se voir en Cci, ils vont le prendre comme si je les ai mal traités ! ils vont refuser tout mes offres, et par contre, ceux sont mes clients, je ne doit pas les assembler mais je dois les envoyer séparément ''le même message''...
C'est trop ennuyant de faire copier-coller le message, les pièces jointes, le sujet.. ouvrir une multitude de fenêtres.. à chaque fois pour chaque personne... yora des erreurs, des oublies surtout, ça prend énormément de temps....
J'espère que je vous ai répondu.
0
Bonjour.
Ce sont des messages professionnelles, et si ils vont se voir en Cci, ils vont le prendre comme si je les ai mal traités ! ils vont refuser tout mes offres, et par contre, ceux sont mes clients, je ne doit pas les assembler mais je dois les envoyer séparément ''le même message''...
C'est trop ennuyant de faire copier-coller le message, les pièces jointes, le sujet.. ouvrir une multitude de fenêtres.. à chaque fois pour chaque personne... yora des erreurs, des oublies surtout, ça prend énormément de temps....
J'espère que je vous ai répondu..
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 13:15
bjr

Négatif ... avec la méthode conseillée par barnabe , les destinataires en CCI ne se voient pas .

Le défaut majeur pour vos clients est le fait que sur le mail reçu , le destinataire est l' auteur du post .

En résumé , chaque client reçoit bien votre mail comme si il était seul au monde , mais ce n' est pas lui le destinataire officiel car c votre nom qui apparait ....... soit le client ne fait pas attention , soit il se dit que vous avez fait une fausse manoeuvre , soit il connait l' astuce .
0