Batterie se déconnecte puis se reconnecte

Fermé
Shniji Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 04:16
 Mosol - 5 juil. 2021 à 01:04
Bonjour,

Me voilà bien embêté avec mon ordinateur acer.
Cela fait à peut près deux ans que j’utilise mon ordinateur ACER v15 ( v3-574g-7679). J’ai déjà eu un problème de connectique au niveau du port d’entre de ma batterie que j’ai faite changer.
Cependant, maintenant un autre problème survient lorsque mon ordinateur a besoin de plus de puissance. En effet lorsque je lance FIFA ou n’importe quels jeux demandant un petit peu plus qu’un logiciel de base, ma batterie se déconnecte puis se reconnecte et une dizaine de fois en 2 minutes. Je le vois par mon clavier qui ne fait plus de lumière ainsi que le bruit de la batterie qui se déconnecte puis se reconnecte. J’ai par la suite essayé avec un autre chargeur pour voir si le problème venait du chargeur mais rien n’a changé.
J’ai téléchargé un logiciel permettant de pouvoir mesuré la température dans mon ordinateur, je vois que mon GPU monte quelquefois à 65 dégrées et j’ai l’impression que la batterie se coupe lorsque le GPU passe au-dessus de 60 dégrées.
J’ai ensuite pensé à la patte thermique, certes elle était bien sèche et plus très utile, je l’ai donc changé (processeur et carte graphique) et depuis aucuns changements. J’ai finalement réinitialisé mon ordinateur mais rien de plus …. Maintenant je suis pas mal à cours d’idée….
Je demande votre aide pour m’éclairer sur ce problème !

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
17 juil. 2018 à 07:02
Bonjour,

Est-ce que tu sais enlever la batterie de ton pc?
Si oui, enlève la, branche ton chargeur et allume le pc pour voir si il a besoin d'elle pour pouvoir fonctionner ou pas.
Si ton pc n'a pas besoin de sa batterie pour pouvoir fonctionner, à condition de bien sûr laisser le cable de l'alimentation branché, bien tu n'auras plus ce problème de connexion/déconnexion. :-)
Euh, au fait, quand tu dis qu'elle se déconnecte, que se passe t'il?
1
Shniji Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:07
Bonjour,
J'ai oublié de le dire mais ma batterie ne s'enleve pas par elle est intégré à l'ordinateur et ne se déclipse pas.
Quand je dis que ça se déconnecte puis ce reconnecte c'est comme si j'enlevais le chargeur et le remettais une dizaine de fois en 2 minutes. C'est comme un faux contact mais sans en etre un cas c'est vraiment que lorsque l'ordinateur demande plus de puissance
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Shniji Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:30
Salut,

Possible que le connecteur soit endommagé, que il y ait un faux contact, que... pas mal de choses.

Faudrait faire vérifier ça par un professionnel, si tu n'en a pas la compétence pour savoir ce qu'il en est.
0
Change ta batterie j'ai eu le mm problem et quand j'ai essayer d'enlever la betterie est brancher le chzrgeur directement j'avais plus le blem j'ai compris que cetais un problem de batterie
0
Shniji Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
22 juil. 2018 à 22:56
Des idées pour debloquer cette situation? Maintenant la situation à un peu changé.. c'est constant que la batterie se deconnecte mais sans utilisé un seul programme
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 juil. 2018 à 23:19
Comme je l'ai dis, voir avec un professionnel, car en l'état, je pense à un souci matériel et si tu n'as pas la connaissance et le matériel pour, on ne pourra t'aider plus que cela. Surtout qu'il s'agît d'un composant sensible, avec lequel il faut certaines précautions. ;-)
0