Récupérer le réseau local entre trois pc

Fermé
Redevil - 16 juil. 2018 à 21:07
jeannets Messages postés 26773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 21:53
bonsoir,
je suis pharmacien, j'ai une petite pharmacie de quartier rien d'énorme, et j'utilise un logiciel pour la gestion de mon stock. on m'a installé un réseau local entre trois machines : un serveur ( le pc maitre on va dire ) et deux pc pour avoir plus de postes pour la vente.
depuis un mois le troisième pc ne veux plus se connecter au serveur, le logiciel m'affiche qu'il ne reconnait plus le réseau et il me donne la main pour choisir une machine distante ou local et quand je fais le choix de la machine distante je trouve le nom des trois pc je choisis le serveur, et la il me dit qu'il ne peut pas se connecter au serveur.
cette semaine c'est le tour du deuxième pc il m'affiche la même chose et impossible de se connecter au réseau.
j'ai bien sur contacter la société qui a installé le logiciel mais il ne passeront que dans trois semaine et moi j'en ai besoin tout de suite.
si vous pouvez m'indiquer comment rétablir le réseau je vous en serais gré
merci d'avance à tout ceux ou celles qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
16 juil. 2018 à 21:53
Bonsoir,

ça manque horriblement de précision pour pouvoir t'aider...

Ce réseau à trois, a-t-il déja fonctionné assez longtemps..?

Donnes les modèles des PC...?
Modèle précis de ta BOX qui doit servir pour le routage de ton réseau..?
Sous quel system d'exploitation sont tes PC , Ton réseau..
les machines, sont elles connectées en Ethernet (liaison filaire) ou en Wifi (liaison sans fil)

suivant un guidage, es-tu capable d'intervenir sur les paramètres du réseau..
Que s'est-il passé juste avant qui aurait pu perturber ce réseau...??

La société qui a installé le logiciel de Pharma, ne s'y connait pas forcément en réseau... Hélas..!

Je voudrais que tu fasse une commande manuelle sur le PC...

Touche windows===>Exécuter une lucarne apparait et tu tappe dedans:
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
fais un copier/coller pour éviter les erreurs.

Il va te sortir un texte... Tu le copie intégralement ici. et n'oublie pas de répondre aux questions posées.
0