Transfert contacts mémoire téléphone sur carte Sim

Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - Modifié le 16 juil. 2018 à 19:47
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 17 juil. 2018 à 10:38
Bonjour,
La batterie du téléphone Echo First de mon épouse a eu un problème lors de la charge : elle a gonflé à tel point qu'elle a endommagé l'écran. On a racheté un téléphone d'une autre marque mais en mettant la carte Sim dans le nouveau je me suis aperçu que tous ses contacts étaient enregistrés dans la mémoire du téléphone et non sur la carte Sim.
Comment importer les contacts sur la carte Sim sachant que l'écran présente une énorme tache noire qui empêche de le lire ?
Avec un câble USB relié à un PC est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
16 juil. 2018 à 22:51
Il est impossible de copier quoi que ce soit avec ce téléphone, essayer de vous rappeler des menus et de na viguer en utilisant les sons des menus et de copier les contact
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
17 juil. 2018 à 10:38
Merci Baptiste.
J'ai suivi votre conseil et j'ai pu distinguer un menu "Dep..." que j'ai supposé être "Déplacer". Je l'ai exécuteé et après 2 demandes de confirmations supposées puisque je ne voyais que "Oui" et "N..", les contacts ont été transférés sur la carte Sim mais seulement 20 puisqu'il semble que ce soit le maximum que la carte Sim puisse en contenir.
Malheureusement je voulais transférer ces 20 premiers contacts sur la mémoire du nouveau téléphone (Logicom Le Posh l70) mais le menu équivalent 'Importer/Exporter contacts" ne permet pas a priori de le faire dans le sens carte Sim-téléphone.
J'ai donc mis les 20 contacts principaux pour mon épouse sur la carte Sim les autres je les rentrerai manuellement.
En tout cas merci pour votre réponse, maintenant je sais qu'il n'est pas possible d'entrer dans la mémoire de ce type de téléphone par USB.
0