On peut changer le processeur d’un pc portable ? [Résolu/Fermé]

-
Salut j’vais avoir un pc portable hp probook x360 11 g1 ee, il a ecran tactile et tt et donc j’aimerais savoir si c’est possible de changer son processeur ( celeron n3450 ) et la carte graphique (intel 500 ) pcq ceux deja dedans ils sont moisit et aussi augmenter la ram qui n’est que de 4 go pcq j’aimerais faire un peut de gaming dessus parceque y’a certain pc portable ou on peut quasiment rien changer
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
726
Date d'inscription
dimanche 17 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
81
2
Merci
Bonjour,
Jouer sans carte graphique, à part au Démineur, c'est à oublier, désolé.

Augmenter la RAM, c'est possible s'il y a un slot libre, ou si la RAM présente n'est pas soudée. S'il n'y a pas de slot libre, tu devras enlever la barrette présente pour la remplacer, au vu des prix de la RAM c'est une mauvaise idée.

Pour le processeur, il est soudé, il faut s'y connaître à fond pour pouvoir en changer.
De plus, le PC n'est pas conçu pour accueillir un tel système. Un i7 chauffe beaucoup plus qu'un Celeron.

Supposons que tu réussisses à mettre un i7 compatible avec la carte mère, alors ton PC surchauffera horriblement et finira par ne plus marcher à cause de la chaleur qui déteriorera les composants.

D'une manière générale, ça n'aurait aucun sens d'essayer d'upgrade une machine comme la tienne. Il y a beaucoup de risques et les coûts seront élevés, et en plus c'est super compliqué. Tu devrais plutôt partir sur un nouveau PC portable.

En espérant t'avoir aiguillé, bonne journée

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62965 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16219
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1707
0
Merci
Bonjour,

Non, rien de tout ça n'est possible, tout ce qui est dedans est optimisé au maximum, soudé sur la carte et il n'y a pas de place.

Si tu es prêt à payer tous ces changements, pourquoi ne pas acheter directement un PC plus performant..? et ce n'est pas pareil qu'un modèle "Bricolé"