Configurer une messagerie sur mon DNS

Fermé
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 16 juil. 2018 à 13:55
 barnabe0057 - 8 août 2018 à 16:59
Bonjour,

Un hébergeur m'a attribué un domaine que suis censé configurer au niveau de mon DNS pour qu'on l'utilise comme messagerie au sein de l'entreprise. Mais je suis confronté à un problème. Je n'arrive pas à configurer ce domaine au sein de mon DNS car le même domaine est déjà hébergé au sein du DNS de l'hébergeur.

Comment puis configurer ce domaine sur mon DNS alors qu'il existe déjà sur le DNS de mon hébergeur ???

En clair, sur une page web d'administration au site d'hébergement dont les accès m'ont été donné, je peux administrer mon domaine, c'est-à-dire, créer des comptes de messagerie et les gérer. Ensuite, ces comptes sont ajoutés sur Outlook, pour soient utilisés par les utilisateurs correspondant.

Cependant, Je souhaite utilise mon propre DNS, et Exchange Server pour gérer ce domaine et par conséquent exploiter cette messagerie.


En attente de votre Feedback.

Cdt /-
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, je ne pense pas que tu puisses gérer ton domaine avec ton propre DNS, par contre tu peux déléguer des sous-domaines (mail.domaine.com ou bien webmail.domaine.com) à ton serveur DNS.
0