Don de chatons /arnaque

Val. - 16 juil. 2018 à 13:06
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 oct. 2018 à 18:27
Bonjour à tous, je vois que malheureusement nous sommes nombreux a vouloir adopter des animaux et comme on a le coeur sur la main nous sommes des victimes faciles....
Nous voulions deux chatons apres plusieurs mail, la femme, malade, loin pour ses soins médicaux nous propose de nous les envoyer. Elle a déjà régler tous les frais reste la loccasion de la cage climatisée.
Paiement d'un ticket PCS rembousable la livraison.
Nous avons contacter l'agence de transport apres une recherche sur le net.
La femme nous dit au téléphone: je vous confirme que c'est une arnaque!
Dès qu'on vous demande de payer quelques chose il faut vous poser des questions. Surtout si de base c'est un don!!!
Bonne continuation.

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 juil. 2018 à 13:12
Bonjour;

Lorsque l'on veut adopter un animal, on va soit à la SPA, soit directement chez son propriétaire pour voir l'animal de ses propres yeux mais en aucun cas par internet sauf si on veut se faire "plumer" à l'insu de son plein gré !
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
16 juil. 2018 à 13:08
Salut

Malheureusement, vous ne récupérer jamais votre argent.

J'ajouterais qu'il ne faut jamais acheter des animaux en ligne. Toujours se déplacer pour les voir.
1
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)

1
Bonjour,
J'ai failli être victime de cette même arnaque : don de chat d'une personne hospitalisée en urgence dans une autre région qui du coup ne permet pas de se rencontrer facilement et après plusieurs échanges, me jugeant sérieuse, me propose de me l'envoyer, à ses frais car elle doit bien à ces petits qui lui ont déjà apporté tant de bonheur ! Mais pour finir, elle me demande 150 euros pour la soi-disante cage spéciale imposée par le transporteur dont elle n'aura évidement pas voulu me donner le nom de la société !

Bref, j'ai voulu y croire (les explications se tenaient plutôt bien et on m'a envoyé une carte d'identité recto/verso en correspondance avec l'adresse mail pour soit-disant prouver le sérieux, heureusement je n'en ai pas fait autant) mais certaines de mes questions restantes sans réponses, j'ai fait part de ma méfiance et la personne s'est braquée "donc vous supposez que c'est une arnaque... n'apprécie vraiment pas vos propos après tout mes efforts "
Evidemment silence radio après

Ecoeurée par cette histoire, je tenais à partager pour éviter à d'autres de perdre leur temps, et accessoirement de l'argent !
Pour info, annonce supprimée le lendemain de sa parution et refaite sous un autre nom d'utilisateur, retenez donc seulement le procédé !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
15 oct. 2018 à 18:27
Bonjour

Type d'arnaque connue au moins depuis une décennie: le gratuit devenant payant une fois que le pigeon est 'accroché'.. La CNI exhibée pour rassurer a été piquée à un honnête citoyen lors d'une autre embrouille..

Voir en Refuge c'est plus sûr!

A+
0