Écrire dans un fichier batch depuis un VB.net

Résolu/Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - Modifié le 16 juil. 2018 à 09:01
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2018 à 08:24
Bonsoir,

Alors, oui, je sais, la réponse est certainement sous mon nez... Mais là, ça fait deux heures que je cherche avec des tas de mots clef dans notre moteur de recherche préféré (Google est ton ami ;-))...
C'est donc afin d'avoir -enfin- une réponse que je me tourne vers le forum CCM.

Ma question peut avoir l'air d'une bêtise sans nom, désolé :
Comment, depuis un script VB.net, écrire DANS un fichier (inexistant à la base > il faut donc le créer) qui se trouverait dans les "TEMP" ???

J'ai essayé avec une série de combinaisons incroyables pour en arriver à la situation suivante :

Dim Utilisateur
            Utilisateur = Environment.UserName

            Using file As StreamWriter = New StreamWriter("test.bat")
                file.WriteLine("test !")

            End Using


SAUF que pour remplacer "test.bat" par le chemin d'accès des TEMP, c'est le bazar absolu !

J'ai essayé de remplacer "test.bat" comme ça

Dim Utilisateur
            Utilisateur = Environment.UserName
            Dim CHEMINACCES
            CHEMINACCES = "C:\Users\" & Utilisateur & "\AppData\Local\Temp"
            Using file As StreamWriter = New StreamWriter( & CHEMINACCES & )
                file.WriteLine("test !")
            End Using


mais j'ai des tas d'erreurs...

Notamment celle-ci qui, quoi que je fasse, reste :
BC30519 La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'New' accessible ne peut être appelé sans conversion restrictive : 
    'Public Overloads Sub New(stream As Stream)': L'argument qui correspond au paramètre 'stream' passe de 'Object' à 'Stream'.
    'Public Overloads Sub New(path As String)': L'argument qui correspond au paramètre 'path' passe de 'Object' à 'String'. 


Que dois-je faire ???

Je ne suis vraiment pas une bête en VB.net ce qui explique ma bêtise profonde de grand débutant...

Encore un immense merci !

Jojorealisateur

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.


Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
16 juil. 2018 à 07:16
Bonjour

Sans les & peut-être
Using file As StreamWriter = New StreamWriter(CHEMINACCES)


Pour construire CHEMINACCES, tu peux utiliser https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.environment.getfolderpath?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8
Je pense que le paramètre est LocalApplicationData
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
23 juil. 2018 à 23:55
Ok ! Merci !
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
24 juil. 2018 à 08:24
De rien
0