Bloqué logo iTunes + câble USB

Fermé
anais_shl - 15 juil. 2018 à 21:37
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 juil. 2018 à 12:36
Bonjour, j'ai acheté un iPhone 5s reconditionné récemment, depuis 2 jours il marche parfaitement bien ... je peux l'éteindre, le rallumer tout se passait bien.

MAIS, j'ai voulu faire une mise à jour avec iTunes, l'application m'a dit que je ne pouvais pas la faire, qu'il fallait que je restaure mon téléphone mais la restauration non plus ne marche pas.

J'ai donc fait quelques recherches pour savoir comment faire, rien ne marche :

- appuyer sur plusieurs boutons à la fois
--installer une/des applications qui aident à redémarrer mon téléphone (elles disent toutes que c'est impossible)

Je ne sais vraiment plus quoi faire je suis en pleurs

S'il vous plaît, si qqn sait comment faire ou même pense savoir répondez moi
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
16 juil. 2018 à 18:52
Bonjour, avant de faire une restauration ou mise à jour d'un iPhone avec iTunes il faut s'assurer que l'ordinateur et iTunes sont à jour.
Actuellement la dernière version de iTunes est la 12.8.0.
Dans iTunes cliquez sur Aide puis A propos d'iTunes pour savoir si vous avez la dernière version. Si iTunes n'est pas en 12.8.0 vous avez Rechercher les mises à jour dans Aide.
Si votre ordinateur est sous Windows 10 vous devez avoir la version 1803.
Si tout est à jour, éteignez votre iPhone, démarrez iTunes sur votre ordinateur, sur l'iPhone appuyez et maintenez le bouton Home (rond) et branchez le câble à l'ordinateur, attendez que l'iPhone affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton Home.
iTunes détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, suivez la procédure.
Lorsque l'iPhone redémarrera configurez le sans le débrancher de iTunes, iTunes vous proposera de récupérer la sauvegarde.




1
Tout se passe très bien, la restauration se fait normalement mais à la fin du chargement nommé "extraction du logiciel" on m'affiche le message :

« l'iPhone n'a pas pu être restauré. une erreur inconnue s'est produite (2003). »

Que dois-je faire ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
16 juil. 2018 à 20:46
l'erreur 2003 est généralement lié à un problème de communication entre l'iPhone et l'ordinateur ou de l'ordinateur (problème Windows) .
Il faut utiliser un câble d'origine Apple, un câble non Apple peut provoquer l'erreur 2003
Connectez le câble directement l'ordinateur, si votre ordinateur est très ressent et possède des connecteurs USB 3 de couleur bleu voyez pour utiliser un autre connecteur, si possible USB 2 couleur noir.
Si c'est un PC tour, branchez le câble à l'arrière de l'ordinateur et pas en façade.
Si rien ne fonctionne il faudrait essayer sur un autre ordinateur.




,
0
Merci beaucoup, il est vrai que je n'ai pas acheté mon téléphone directementt chez Apple, les câbles ne sont pas forcément d'origine.

Demain je dois voir une amie qui a un Mac et tout le matériel d'origine Apple, cela devrait marcher.

Je vous tiendrais au courant. Et merci pour votre patience.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 16 juil. 2018 à 21:35
Re, oui c'est une bonne chose d'essayé sur un autre ordinateur ou un Mac.
Demandez à votre amis de vérifier que iTunes est à jour car iTunes vient justement d'être mis à jour la semaine dernière.

Cependant attention, si la restauration fonctionne, lorsque l'iPhone redémarrera sur son menu de configuration (hello dans toutes les langues) débranchez l'iPhone de iTunes avant de le configurer. Ne laissez pas l'iPhone branché au Mac de votre amie lorsque vous le configurerez (votre carte Sim doit être dans l'iPhone)
0
anais_shl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:06
J'ai essayé avec un Mac et des câbles Apple ... rien de marche.

Toujours ce problème de mise à jour iTunes, erreur 2003 et maintenant 3009.

Mon téléphone ne serait-il pas compatible avec cette mise à jour ? (11.4)

Sachant que mon téléphone n'a pas proposé la mise à jour.

Serait-ce ça le problème ?

Y aurait-il une solution pour sortir du mode logo iTunes + câble USB sans passer par iTunes s'il vous plaît ?
0